Il y a quelques mois, le Pôle R&D de LENOX, lançait sur le marché mondial une technologie brevetée pour une denture d’excellence : le T2. De nombreuses études réalisées par des laboratoires indépendants ont permis d’établir que la Technologie LENOX T2 augmente la vitesse de coupe de 25% et multiplie par 2 la durée de vie par rapport aux générations précédentes. Cette technologie évite l’usure prématurée des lames en réduisant fortement l’accumulation de chaleur et l’effet de friction lors de la coupe.
Ce design et sa matière particulière assurent aux lames T2, une durabilité 2 fois supérieure aux produits existants. Enfin, les lames T2 réduisent la consommation d’énergie des machines électroportatives,
permettant à ces utilisateurs d’économiser leur batterie.
Cette technologie était alors destinée aux lames de scie sabre uniquement pour la coupe de métaux et des inox.
LENOX transfère aujourd'hui cette technologie aux travaux du bois, afin d’en retirer les mêmes bénéfices de longévité et de performances extrêmes. En démolition, à la scie sabre, l'utilsateur ne sais jamais sur quoi sur quoi il va tomber : il y a toujours un clou, une ferrure, une cornière que l’on n’avait pas forcement identifié en commençant à couper le bois. Au-delà de cet aspect de risque, se pose également l’approche de productivité : dans ces travaux intensifs, il est préférable de passer plus de temps à couper qu’à changer les lames !