Le marché des fraises à fendre « sur mesure » représente aujourd'hui près de 70% des ventes totales de la gamme Dixi Polytool.
Ces outils, adaptés à la demande, se différencient tant par leurs profils (concaves, convexes, coniques) que par les formes de dentures (fines, extra-fines, Heller, alternées, grossières ?) ou par l'apport ou non de moyeux.
DIXI Polytool ne recule d'ailleurs devant aucun défi. Cette affirmation peut être illustrée par les fraises à fendre de Ø100mm, spécialement développées pour une application client d'une extrême précision. Cette application dans de l'aluminium requiert, en outre, un niveau de productivité extrême ainsi que la nécessité de monter ces outils en train de fraises (jusqu'à 13 fraises !).
Une géométrie spécifique, des exigences de fabrication (tolérances, état de surface?) serrées ont permis de démultiplier la durée de vie des outils, de réduire significativement les bavures et surtout de garantir la répétitivité des résultats.
DIXI Polytool ne se contente pas seulement de développer des géométries adéquates. Le département R & D, en collaboration avec les fournisseurs de carbure, s'efforce de sélectionner la matière première la plus performante.
Avec l'arrivée des grades du micro, voire nano-grains, les vieux clichés d'un carbure fragile se cassant au premier choc ont été mis à mal.