Ce nouvel instrument de métrologie des états de surface sans contact permet la mesure embarquée en bord de ligne ou sur ligne, en mode automatique, avec une mise en configuration aisée et modulaire.
Tout intégré en rack industriel standard 19 pouces, construit autour d'un bus PCI et d'une architecture ALTIMET PheNIX, associé à un autofocus robuste, une liaison Wifi, un mode de marche autonome sur batterie permettant des mesures mobiles tout au long de la ligne et enfin une station d'accueil en granit pour la mesure en poste, il autorise des cycles de mesure d'états de surface profilométriques ou surfaciques rapides et capables dans le cadre de la nouvelle norme ISO 25 178.
L'IHM permet le contrôle qualité avec une signalisation des dérives par feu-rouge/feu-vert, l'écriture sur le réseau d'atelier ou dans le système SPC, l'analyse des rugosités et phénomènes de surface en cycle automatique. La tête de mesure de l'instrument, robuste, est embarquable au sein même du process par simple montage.
Pour un budget maîtrisé et adapté à la métrologie bord de ligne, l'AltiSurf 50 4-25TV est particulièrement dévolu aux procédés en continu : industrie papetière, profilés et produits plats, feuillards, lignes de montage, bains de traitement de surface, rectification et polissage, qualité peinture... Ou à l'analyse mobile de défauts en extérieur ou grand passage : industrie ferroviaire, aéronautique, automobile, granulats, expertise?