BUCCI Industries France poursuit le développement de sa division « Contrôle ». Des portes-ouvertes sont organisées à Cluses les 6 et 7 novembre 2019 afin permettre aux industriels de découvrir les nouvelles solutions et services proposés par l'équipe dédiée à cette activité.
Mais d'ici là, rappelons que BUCCI Industries France propose les systèmes VisiControl et, depuis 2017, les solutions de Nikon Metrology qui répondent aux besoins des professionnels du décolletage et de l'usinage complexe. L'entreprise dispose de la maîtrise d'oeuvre pour chaque projet, à savoir la vente des solutions, leur installation et le Service Après Vente sur tout le territoire français.
Contrôle de pièces de décolletage, de mécanique sur le système de mesure 2D Inexiv de Nikon Metrology
Focus sur quelques solutions de Nikon Metrology
INEXIV, la solution de métrologie par vision 2D répond aux exigences de contrôle automatisé des pièces de décolletage, de mécanique, d'usinage, des systèmes électroniques. Compacte et légère, l'INEXIV VMA est puissante et prend peu de place dans l'atelier. Selon les modèles, son volume de mesure peut atteindre 650mm X 550mm X 200mm. L'intégration directe des fichiers CAO 3D accélère la programmation des contrôles et l'export des données de mesures.
Son tout nouveau système optique autorise une distance de travail de 73,5 mm quel que soit le grossissement. Cela fournit suffisamment d'espace pour effectuer des mesures sur l'axe Z optique, même sous fort grossissement.
Avec ses optiques à faible distorsion et son éclairage grand intensité à LED blanches, la solution améliore le contraste et la vitesse de travail. Cette combinaison de caractéristiques permet des mesures répétables et précises, même pour les pièces de couleurs.
En termes d'option, la machine peut être dotée d'un laser grand vitesse AF, avec une distance de travail de 63mm. Celui-ci permet la mise au point et des mesures encore plus précises sur l'axe Z, quelle que soit la forme et la surface de la pièce.
La machine est aussi compatible avec le système Renishaw TP20/TP200, afin de faciliter les mesures sur les pièces où la mesure par vision est difficile.
INSPECTIS, le microscope numérique est destiné à tout type d'entreprise ayant un besoin d'inspection visuelle de ses pièces. Ergonomique de par sa conception, une distance de travail de 245 mm donne aux opérateurs une assise confortable pour effectuer efficacement leurs tâches d'inspection et de reprise. L'utilisation et l'interaction avec les commandes et les paramètres sont faciles grâce aux accessoires de base, tels que le zoom, la luminosité et la couleur, contrôlable par l'utilisateur via des boutons intégrés au-dessus du dispositif.
Grâce au contrôle à distance, l'opérateur peut régler de façon manuelle ou automatique la mise au point, l'ouverture taille, le contraste de l'image, la luminosité, l'équilibre de la lumière blanche ...
Les optiques standard de l'INSPECTIS proposent un grossissement de 2.5 à 30 X. Si un grossissement supplémentaire est nécessaire, des objectifs macros peuvent être ajoutés pour agrandir jusqu'à 90X la pièce. Avec la carte SD intégrée sur ce microscope, vous pouvez enregistrer vos photos de pièces afin de les analyser par la suite.
BINOCULAIRE. Les microscopes binoculaires sont utilisés afin de contrôler l'aspect de pièces de tous types et domaines. Une large gamme de binoculaires est proposée, selon le besoin du client. Elle offre une simplicité d'utilisation quel que soit le produit.
Certaines binoculaires ont une conception étanche : anti-moisissure et anti-électrostatique pour une utilisation adaptée aux différents environnements de travail.
Avec une large gamme et selon les objectifs utilisés et oculaires, le grossissement de la pièce peut aller de 3.5X à plus de 450X.
L'ensemble des microscopes sont dotés d'une incroyable netteté sur une large plage de grossissement importante. Cela permet donc d'offrir une excellente performance optique tout en ayant un zoom et un grossissement élevé de la pièce.