Metrologic Group, associé à Stäubli Robotics, présentent leur dernière innovation : la première solution de mesure robotisée absolue rivalisant avec les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) classiques sur le terrain de la justesse et ce sans utilisation de pastilles-cibles ou de système de tracking. Premier dans son genre, le CMR (pour Coordinate Measuring Robot) associe Metrolog X4 i-Robot avec les robots 6 axes TX60, TX90 et TX200 de Stäubli. Cette solution permet d’atteindre une justesse de ± 100 microns en mode tactile et ± 150 microns avec un capteur laser, dans un volume de 1 m3. Et comme pour tout système de mesure piloté par la suite logicielle de Metrologic Group, le CMR peut être équipé de n’importe quel capteur, tactile ou optique.
Non seulement Metrolog X4 i-Robot améliore les performances du CMR en matière de justesse et d’intégration des capteurs tactiles et optiques mais pilote aussi le robot et offre une exploitation maximum des résultats de mesure. Le tout grâce à un logiciel unique.
La mesure robotisée fonctionne en mode tactile ou optique
• Le CMR permet de réduire les coûts en supprimant tout investissement dans des systèmes de tracking par laser ou caméra.
• Sans limitation liée à un système de tracking, la solution n’a pas d’angle mort. L’accessibilité et le champ de mesure sont ainsi augmentés.
• Associé à la suite logicielle de Metrologic Group, le CMR est un outil flexible, fiable et facile à utiliser qui s’inscrit pleinement dans l’usine du futur.