ESPI co-exposera sur le stand 5C166 de BUCCI Industries France et sur le stand 5A121 de TECHPLUS. Sur les deux stands, l'entreprise française proposera des démonstrations de sa machine Scanflash intégrée dans un process d'usinage. Les visiteurs du salon pourront également découvrir et assister à des démonstrations de la solution innovante DPC -Dynamic Process Control- qui garantit la production de pièces toujours centrées sur les cibles.
La solution DPC -Dynamic Process Control- pour usiner juste et usiner plus.
Scanflash intégrée dans un process d'usinage
Sur les stands de ses partenaires, ESPI exposera Scanflash intégrée dans un process d'usinage. Scanflash interviendra comme banc de réglage de la machine-outil. Le système développé par ESPI permet d'augmenter la capacité de production, de réduire les rebuts et donc d'améliorer les marges. Et ce grâce à la réduction du temps de cycle contrôle/réglage. La machine Scanflash fournit les mesures et les écarts relevés par rapport aux tolérances spécifiées en seulement quelques secondes. Lorsque des écarts sont constatés sur certaines cotes, le régleur peut intégrer les correctifs nécessaires à la machine-outil.
DPC -Dynamic Process Control- : une production de pièces toujours centrées sur les cibles
ESPI présentera également sa solution nommée DPC qui permet d'aller plus vite et d'éviter les calculs rébarbatifs. Le système, éprouvé depuis plus de cinq ans, transmet directement à la commande numérique les correctifs à apporter, une fois validés par le régleur.
La solution DPC associe la machine Scanflash au logiciel Copilot du CETIM-CTDEC (démonstrations sur le stand BUCCI Industries France) ou au logiciel développé par ESPI Tool'sDriver (démonstrations sur le stand TECHPLUS). DPC permet d'obtenir une production de pièces toujours centrées sur les cibles. En effet, le système permet de contrôler les éventuelles dérives d'usinage (Scanflash), de calculer les corrections d'outils et de régler les machines-outils (Copilot ou Tool'sDriver).