Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

Les nouvelles machines Optiv Classic d'HEXAGON possèdent une grande plage de mesure

19/04/2017
Hexagon Manufacturing Intelligence étend sa gamme de produits de vision avec des solutions faciles d'emploi et axées sur la pratique pour la mesure de pièces moulées 2D de grandes dimensions ou palettisées.

Les composants de série comportant des caractéristiques d'inspection 2D à géométries variées et tolérances étroites exigent une solution de mesure spécialisée et adaptée à l'environnement de production. Les nouvelles Optiv Classic 8102 et Optiv Classic 12152 ont une plage de mesure XY de 800 mm x 1 000 mm, voire 1 200 mm x 1 500 mm, et se combinent avec le module PC‑DMIS Operator Interface (OI) optionnel pour traiter des pièces palettisées, afin de permettre une inspection rapide et automatisée, même de grands lots de petites pièces de série, tels que des disques d'embrayage, pièces à découpage fin et tôles métalliques découpées pour la construction de moteurs électriques. Grâce à l'accessibilité offerte par la plage de mesure étendue, l'alimentation des palettes interchangeables peut être effectuée en mode semi-automatique par un robot de palettisation, ce qui réduit les temps d'arrêt et augmente le rendement d'inspection.

Les modèles Optiv Classic 8102 et Optiv Classic 12152 sont tous deux équipés d'un excellent système de capteur de vision comprenant une caméra CMOS couleur numérique de haute résolution et un zoom motorisé CNC 6,5x programmable pour permettre une acquisition répétable, rapide et automatique de points de mesure. Les deux nouvelles machines métrologiques sont fournies de série avec le logiciel PC‑DMIS Pro et la possibilité d'une mise à niveau PC‑DMIS CAD pour extraire toutes les tolérances de dimension, de forme et de position nécessaires à partir des données CAO importées. L'ajout de PC‑DMIS OI apporte des avantages supplémentaires à l'utilisateur grâce à une interface simplifiée comportant des routines de mesure prédéfinies qui réduisent le risque d'erreurs de saisie et d'interprétation lors du traitement de palettes complètes de composants.


Deux nouvelles MMT à grande plage de mesure