Après avoir connu beaucoup de succès dans le secteur aéronautique depuis son lancement, l'outil d'inspection sans bras HandyPROBE participera à l'assemblage du lanceur spatial européen Ariane 5, le lanceur de satellites le plus utilisé et le plus précis.
Dans le secteur aéronautique, le HandyPROBE est déjà couramment utilisé pour le contrôle de premières pièces mais aussi de pièces séries. Ainsi plusieurs usines du groupe Safran utilisent la technologie HandyPROBE avec satisfaction depuis près de 5 ans déjà. L'application la plus récente mise en place en 2009 permet de contrôler des portes d'inverseurs de poussée de l'Airbus A320 dix fois plus rapidement qu'avec solution MMT traditionnelle et trois fois plus rapidement que spécifié par le client dans le cahier des charges (soit moins de 15 minutes pour une centaine de points de contrôles, mise en place et démontage de la porte compris).
Ce gain de temps exceptionnel est le résultat de la technologie exclusive et innovante développée par Creaform. Cette technologie permet de supprimer les erreurs potentielles de l'opérateur lors des phases critiques, ainsi que d'acquérir la mesure dynamique de la position relative de plusieurs objets avec en particulier le contrôle de haute précision d'un processus d'assemblage. Le système est totalement insensible aux perturbations qui peuvent habituellement affecter la mesure sur plateforme mobile. Ainsi le HandyPROBE s'avère beaucoup plus précis en conditions réelles et a même pu atteindre des précisions de positionnement inférieures à 20 µm.