Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

HEXAGON élargit son offre dans le secteur de la métrologie par vision avec Mahr Multisensor et Mycrona

09/02/2010
Hexagon a récemment fait l'acquisition à part entière de deux entreprises allemandes actives dans le domaine de la métrologie par vision. Ces reprises renforceront la présence mondiale de Hexagon sur le marché des systèmes de vision multicapteurs.

La demande croissante en reconnaissance de caractéristiques 3D au moyen de capteurs optiques, à lumière blanche et de palpeurs de scanning sans contact explique ces initiatives. Les clients ont besoin de systèmes flexibles à plusieurs capteurs pour mesurer diverses caractéristiques à partir d'un emplacement de la station de mesure. Il s'agit d'un segment de marché à forte croissance au sein de l'industrie de la métrologie et les groupes cibles interviennent dans la fabrication de produits de pointe, d'appareils médicaux, de composants électroniques et le micro-usinage.

L'acquisition à part entière de Mahr Multisensor GmbH complète la gamme de Hexagon par toute une série de systèmes de mesure tridimensionnelle optiques utilisés dans le secteur industriel, les sciences et la recherche.

Mycrona GmbH est la deuxième entreprise rachetée par Hexagon. C'est un fabricant de machines à mesurer tridimensionnelles multicapteurs à la pointe du progrès. L'offre Mycrona comprend un assortiment étendu d'équipements de vision. Chaque produit est disponible avec des palpeurs de scanning à caméra, laser ou lumière blanche ainsi que systèmes de palpage tactile. Par ailleurs, les machines comprennent de série le logiciel PC-DMIS Vision.

Ces activités seront intégrées dans la Division Hexagon Metrology Vision, avec des centres de recherche-développement et de production en Allemagne et en Chine. « Grâce à ces nouvelles acquisitions, Hexagon couvre l'ensemble du marché des systèmes multicapteurs - du matériel d'entrée de gamme proposé par la filiale Tesa aux systèmes automatisés avancés de Mahr et de Mycrona. Elles nous permettent aussi de nous positionner sur le segment de mesure du nano », indique Ola Rollén, CEO et président de Hexagon AB.