Les machines à mesurer de la série Leitz PMM-CiRT allient la précision d'une machine à mesurer de laboratoire et le confort d'un plateau tournant. Car le plateau intégré garantit une exploitation hautement efficace de l'ensemble du volume de mesure. Elle est proposée avec un diamètre de plateau tournant de 400 mm ou de 600 mm et supporte des charges respectives de 2 000 N, et 4 000 N.
Avec une vitesse de rotation de six ou douze tours par minute, l'appareil se prête particulièrement bien à des mesures rapides et efficaces de pièces de petites dimensions et complexes. Le plateau tournant est accessible par tous les côtés et peut positionner les pièces sous n'importe quel angle. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour mesurer des dentures intérieures avec un angle d'hélice. Le plateau tournant garantit aussi une mesure efficace et aisée de vilebrequins, d'arbres à cames et de vis de compresseurs. Elle déploie par ailleurs ses atouts dans le relevé de pièces de révolution, en réduisant les changements de palpeur afin d'augmenter le débit et de diminuer les coûts.
Les servomoteurs et le guidage sans frottement des pièces mobiles à l'aide de coussins d'air précontraints garantissent une haute dynamique d'entraînement. L'entraînement découplé veille à une haute précision. Il est monté sur la face arrière du plateau tournant, en dehors du volume de mesure, si bien que l'énergie thermique n'a pas d'effet sur la précision.
Les machines à mesurer de la série PMM-CiRT sont disponibles avec les logiciels Quindos et PC-DMIS. Le plateau tournant Leitz est également proposé comme version accessoire additionnel pour les modèles Leitz PMM, PMM-C et Reference. Il élargit alors considérablement les possibilités d'utilisation de ce matériel de mesure.