«
Ces 12 dernières années, le tracker est devenu un standard dans l'industrie automobile, aérienne et spatiale et chez de nombreux fabricants de pièces de grandes dimensions. Cela assure la qualité élevée des composants et des assemblages au-delà des possibilités habituelles des MMT traditionnelles ou portables », explique le président du comité de direction et président de FARO Simon Raab. "Avec le nouveau XtremeADM et ses autres innovations, le nouveau FARO Laser Tracker X permet aux entreprises d'effectuer des mesures plus facilement, avec plus de précision et avec une plus grande maîtrise des coûts. »
Le FARO Laser Tracker X est un système de mesure tridimensionnelle portable qui utilise la technique laser pour des mesures efficaces et ultra précises sur des pièces volumineuses, des outils et des machines.
Le système mesure les coordonnées XYZ avec son réflecteur laser manuel. La position 3D du réflecteur est reportée en temps réel grâce à une précision optimale du transmetteur de l'angle de rotation et de sa nouvelle caractéristique : le XtremeADM.
«
Un des avantages de l' XtremeADM est qu'il élimine le besoin d'un interféromètre pour la mesure des distances. », explique Monsieur Chuck Pfeffer, Laser Product Manager chez FARO. «
Ceci rend le modèle X non seulement beaucoup plus économique mais aussi plus efficace. Les opérateurs peuvent désormais réaliser toutes les mesures en un seul mode sans devoir changer de programme. Ce Laser Tracker est le plus simple qui ait jamais été construit. »
Le XtremeADM résout le problème de visibilité permanente du réflecteur. Si une personne ou un objet passe entre le rayon laser et le réflecteur, le faisceau est interrompu. L'opérateur peut alors le récupérer et continuer la mesure, sans perte de temps, au lieu de devoir retourner à un point préalablement mesuré, comme c'est le cas avec d'autres systèmes.
De plus, avec une précision allant jusqu'à 0,025mm et un volume de travail allant jusqu'à 70m, le FARO Laser Tracker X dispose d'un laser « Instant-On » pour des mesures immédiates (20 minutes environ pour les trackers concurrents) . La fonction « Self-Comp » évite les procédures compensatrices qui exigent du temps et des efforts intensifs. Un simple clic sur un bouton et le FARO Laser Tracker débute automatiquement le processus de compensation et le réalise en 5 minutes, gage de rapidité et de précision optimales.
D'autres caractéristiques exclusives comme le « SmartWarmup » et la compensation en température (« Active Thermal Compensation »), garantissent la température du Tracker pour une mesure stable et exacte dans presque tout environnement. Doté de talents multiples, le FARO Laser Tracker X est opérationnel dans les domaines techniques, qu'il s'agisse de l'ajustement de machines dans l'exploitation des mines à ciel ouvert ou dans les lignes complètes de production comme la construction de véhicules, par exemple.
Le Tracker compte de nombreux accessoires, dont la connexion sans fil ethernet. Il peut être utilisé en association au bras FaroArm, ou aux systèmes de mesures portables FARO afin de digitaliser et /ou capter les points cachés ou inaccessibles par le faisceau laser du Tracker.