Les produits présentés répondent à des besoins divers et variés tels la mesure tridimensionnelle sans contact haute précision, vision et laser avec le VMR NEXIV (précision : 1µm).
Pour les observations en lumière réfléchie, le microscope L150 équipé d'objectifs à très grande distance de travail (objectif 100X : WD=6 ,5 mm ) et grandes ouvertures numériques est parfaitement adapté aux applications industrielles.
Les microscopes stéréoscopiques de type SMZ 800, 1000 et 1500 bénéficient d'une parfocalité quelque soit le facteur de grossissement du zoom (avec des objectifs à très haute résolution « Plan Apo HR » garantissant la planéité du champ d'observation et une résolution encore inégalée) et sont très appréciés pour l'expertise et la recherche.
Des solutions numériques et analogiques proposent une large gamme de caméras pilotables par des logiciels ouverts et conviviaux répondant parfaitement à des besoins industriels de rapidité d'observation, d'archivage, d'analyse, de qualité et de traçabilité.
Fort de son expérience dans le domaine de la photographie de la microscopie et imagerie médicale, Nikon France est également présent en industrie en proposant des instruments de mesures optiques ainsi que des solutions globales en analyse d'images (caméra, appareil photo et logiciel d'analyse et/ou d'archivage).