Les produits HEIDENHAIN sont reconnus dans le domaine du contrôle et de la mesure, de l’usinage et des systèmes d'entraînement. En collaboration avec entre autres, AMO, ETEL et RENCO, le groupe propose des solutions qui permettent des avancées technologiques dans les industries mondiales les plus innovantes : machines-outils, automatisation, semi-conducteurs, électronique, métrologie, robotique, technologie médicale, ascenseurs, machines d'imprimerie, capteurs de structures, aérospatial, et bien d’autres encore.
Dans une dynamique constante, l’innovation de HEIDENHAIN amène dans l’entreprise des outils et fonctionnalités qui rendent le travail en atelier toujours plus convivial et efficace. Par exemple, la dernière commande numérique TNC 640 offre la possibilité de visualiser un programme tout en gérant des ordres de fabrication grâce à son écran large 24" et à la solution Extended Workspace Compact. Cette option permet d’agrandir l’espace de visualisation avec un écran supplémentaire et d’avoir ainsi sous les yeux davantage d’éléments nécessaires à une gestion optimale.
Du côté des systèmes de mesure, vous pourrez retrouver plusieurs gammes de codeurs rotatifs et de règles. L’offre du groupe HEIDENHAIN est vaste notamment avec NUMERIK JENA et RSF qui proposent des règles nues particulièrement adaptées aux environnements soumis à des exigences strictes en termes de précision et de positionnement. Elles offrent également une grande résistance aux salissures et liquides corrosifs du fait que la surface de la règle est minutieusement protégée et parfaitement lisse. Et même lorsqu’un dépôt parvient à trouver une place, la nouvelle technologie de lecture assure une vérification et correction constante des données pour aboutir à une très haute fiabilité.
Enfin, découvrez le palpeur de mesure sans force MT 12, qui permet d’obtenir une mesure juste, avec un contact aussi délicat qu’une plume. En effet, la miniaturisation des produits et l’apparition de nouveaux composants ont conduit à l’utilisation de matériaux dont le contrôle est extrêmement délicat tels que du plastique, du silicium, du verre, un film d’or, de la céramique ou même du graphène. Dans ces situations, il faut obtenir des données précises et justes, sans déformer, rayer ni marquer la matière étudiée. La solution a été trouvée grâce à l’expérience acquise auprès d’une clientèle très exigeante (horlogerie, électronique etc.) pour qui précision, fiabilité dans le temps et très faible force de contact sont indissociables.
Optimiser l’usinage avec les dernières commandes numériques et palpeurs 3D HEIDENHAIN