L'iTNC 530, déjà couronnée par le Trophée d'INDUSTRIE 2002, et désormais équipée de Windows 2000, est compatible avec les précédentes CN HEIDENHAIN, tant au niveau de son utilisation qu'au niveau de sa programmation.
L'iTNC a été conçue pour l'atelier. L'utilisateur peut programmer au pied de la machine tous les cycles d'usinage. La CN le seconde grâce au dialogue conversationnel en Texte Clair Heidenhain, à ses aides graphiques et aux nombreux cycles préprogrammés. Elle est également programmable de manière externe, par exemple sur le système CAO/DAO, soit en format conversationnel HEIDENHAIN, soit en format DIN/ISO.
L'iTNC est bien la commande qui convient à la production automatisée. Sur les centres d'usinage, elle gère les outils et les palettes. Grâce aux interfaces et au protocole LSV2, vous pouvez même consulter les états de fonctionnement ou commander la machine à distance.
L'iTNC 530 est présentée actuellement avec toute une série de nouvelles fonctionnalités :
- Gestion des plans en 5 axes : spatial, Euler, vecteurs, plans relatifs,?
- Nouveaux cycles de fraisage pour usinage de poches en pendulaire
- Avec pentium 3 et 1 à 2 micro-processeurs de 5 à 12 axes
- Nouveau diagnostic de contrôle pour la surveillance des moteurs
- Nouveau palpeur 3D : TS 640 infrarouge avec une portée de 7m
- Nouvelle manivelle électronique HR 420 avec écran LCD
Par la richesse de ses ressources, l'iTNC 530 est conçue pour
? la fabrication de pièces unitaires ou de séries simples ou complexes
? les ateliers d'outillage et la construction de moules
? les centres d'usinage
Elle satisfait aux exigences les plus variées. Ses courtes durées de traitement des séquences ainsi que son guidage optimal des déplacements définissent de nouveaux critères pour l'usinage à grande vitesse.