À l'occasion de l'EMO, GE Fanuc, le leader mondial en technologie de commandes numériques, annonce plusieurs innovations majeures. Les améliorations matérielles et logicielles présentées permettent d'accroître les performances, de simplifier l'utilisation, d'optimiser la précision et de renforcer la productivité d'une gamme complète de machines allant du centre de tournage d'entrée de gamme aux machines complexes 5 axes.
Les commandes numériques de GE Fanuc offrent la fiabilité la plus élevée au monde. La société va annoncer de nouvelles fonctions destinées aux contrôleurs de la série 30i et 31i-A5 visant à améliorer la convivialité et à accroître la précision et la productivité des machines complexes 5 axes. Seront également présentés, le modèle Nano CNC de la série 30i/31i/32i multiaxes et multicanaux, le Nano CNC de la série 16i/18i/21i-MODELE B qui allie grande vitesse et haute précision ainsi que la série 0i/0i Mate?MODELE C encore plus compacte, dotée d'un excellent rapport prix/performance, conçue pour les machines d'entrée de gamme.
Pour les centres de tournage d'entrée, GE Fanuc va présenter le nouveau logiciel de programmation industrielle Turn Mate i pour ses CNC de la série 0i-TC / 0i Mate-TC. Pour la programmation industrielle de plus haut niveau destinée aux machines de fraisager, aux centres de tournage et aux machines mixtes, le logiciel interactif Manual Guide i de GE Fanuc a été amélioré en vue d'offrir de nouvelles fonctionnalités et d'améliorer la convivialité. Il est supporté par Manual Guide i Simulator qui permet un apprentissage et une simulation autonomes sur ordinateur personnel, avec la possibilité de télécharger des programmes de pièces vers une commande numérique.
Les autres annonces de matériel et démonstrations présentées sur le stand englobent la gamme étendue de moteurs-couples, de moteurs linéaires et d'entraînements de GE Fanuc et un nouveau module de coupe laser ultraperformant. Au stand de FANUC Group, il est également prévu des démonstrations de systèmes de production complets avec robots et machines-outils, sans intervention humaine. Le Robot Cell, unique et novateur, sera présenté pour la première fois en Europe dans le cadre de l'EMO.