La demande pour la mesure avec de larges tolérances n’a cessé d’augmenter ces dernières années, dans des domaines aussi variés que le médical, l’automatisme, l’aéronautique, l’automobile ou la métrologie, pour des applications telles que des machines d’assemblage, des tables de placement de patient, des positionnements de vérins, des entrepôts automatisés, etc.
En réponse à cette demande Heidenhain complète sa gamme avec une nouvelle règle de mesure absolue et sans contact : la LIC 2100.
Mesure à large tolérances avec le règle sans contact Heidenhain LIC 2100
Plusieurs interfaces série sont disponibles afin de pouvoir se connecter sur la plupart des automates ou autres électroniques consécutives : EnDat 2.2 (EnDat22), Fanuc serial interface (Fanuc05), Mitsubishi high speed interface (Mit03-4 et Mit02-2), Panasonic serial interface (Pana01); l’interface Yaskawa sera également intégrée ultérieurement.
Ses grandes tolérances de montage (± 1 mm) permettent que la LIC2100 soit utilisée pour des applications qui ont un guidage avec un lacet important (non rectiligne), tout en gardant une qualité de signal qui garantit une résolution de 50 nm.
Sa tête étanche (IP 67) lui confère des qualités de résistance et de lecture parfaite même dans les milieux agressifs.