Hexagon Metrology, un département du Groupe Hexagon, a signé un accord pour l'acquisition de toutes les parts du concepteur italien de logiciel MIRAI S.R.L. L'Acquisition devrait avoir un effet positif sur les revenus d'Hexagon dès que la consolidation aura lieu. Le rachat sera conclu au 31 Octobre 2002.
MIRAI est un concepteur italien de logiciel. L'entreprise a été fondée en 1989, avec des bureaux à Turin et Bologne. Depuis 1998, l'entreprise s'est centrée sur les logiciels destinés aux applications de contrôle de pièces de tôle emboutie, par exemple les applications pour mesurer et concevoir les pièces métalliques de grandes dimensions. Les clients se trouvent principalement dans les industries automobile et aéronautique.
Le nombre d'employés s'élève à 26 et le montant net de facturation s'élève à environ 2,7 M'.
Mirai va poursuivre son activité en tant qu'entité indépendante à l'intérieur d'Hexagon Metrology et son fondateur, Mr Maurizio Schipa, en deviendra P.D.G. La famille des produits Surfer NT continuera d'être proposée aux autres fournisseurs de métrologie.
Mirai va développer une liaison vers le principal logiciel d'Hexagon Metrology, PC-DMIS. Avec ce développement, PC-DMIS pourra offrir les mêmes excellentes fonctionnalités que Surfer NT sur le marché de la tôle emboutie. Ce nouveau produit intégré sera lancé en automne 2003.