Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

RENISHAW CARTO 4.9, fournit une fonctionnalité d’assemblage de données avec le calibre XM-60 et le système laser XL-80

07/09/2023
La dernière version de la suite logicielle CARTO, à savoir la version 4.9, fournit une fonctionnalité d’assemblage de données basée sur l’analyse pour les axes longs à l’aide du calibre multiaxe XM-60 et du système laser XL-80. La nouvelle fonction d’assemblage de données basée sur l’analyse de CARTO Explore permet aux utilisateurs des systèmes laser XM-60 et XL-80 d’analyser selon les normes internationales les données assemblées. En ajoutant cette fonction à CARTO Explore, les données capturées par le XM-60 en mode de mesure sur cible peuvent désormais être facilement assemblées et analysées pour les axes longs.

Cette fonctionnalité supplémentaire permet aux utilisateurs du système laser XL-80 de diviser les mesures des axes longs, capturées dans des environnements de mesure bruyants, en sections plus petites, puis de les assembler. Cela réduit l’effet environnemental sur chaque section et augmente la précision de la mesure totale.

Dan Throup, propriétaire d’un logiciel de calibration, explique que « l’ajout d’une fonctionnalité d’assemblage de données au laser XL-80 permet de mesurer les axes longs en divisant les mesures en plusieurs sections courtes. Ceci se révèle particulièrement avantageux, car les optiques de rectitude à courte portée, dotées de meilleures performances, peuvent désormais être utilisées pour mesurer les axes longs. »

Renishaw présentera la suite logicielle CARTO ainsi que son écosystème numérique haut de gamme pour les produits d’étalonnage laser de la société lors du salon EMO d’Hanovre 2023, qui se tiendra en Allemagne du 18 au 23 septembre. CARTO comporte trois applications : Capture pour collecter les données de mesure laser, Explore pour effectuer une analyse puissante selon les normes internationales et Compensate qui permet une correction rapide et facile des erreurs.

renishaw carto calibre xm 60
Alignement du XM-60 sur une machine multi-axes