Avec la nouvelle fonction VolumeCheck, Werth Messtechnik a intégré la description des données volumétriques à l’intérieur du module graphique 3D.
Trois types d’affichage peuvent être utilisés simultanément et être masqués ou affichés.
Ceci offre l’option de visualiser le volume voxels entier. Dans le rendu “ISO-Surface”, seulement les voxels ayant un niveau de gris sélectionné sont affichés. Des sections 2D peuvent aussi être visualisées en sélection le plan de coupe.
Le logiciel VolumeCheck offre beaucoup de souplesse pour la visualisation et l'interprétation des mesures
Chaque vue peut être orientée dans les trois dimensions afin d’analyser suivant toutes les vues souhaitées. Le modèle CAO, le voxel volume et le nuage de points peuvent être superposés dans le même référentiel. Il est ainsi aisé de visualiser les éléments en jouant en plus sur les transparences et les couleurs.
La fonction histogramme permet de choisir les niveaux de gris que l’on souhaite afficher. Ainsi, par exemple, il est aisé d’analyser uniquement le matériel le plus dense sur un composant assemblé. Les paramètres de transparence peuvent être aussi ajustés pour visualiser les intervalles de niveau de gris. Ceci fournit un haut degré de flexibilité et facilite grandement l'inspection de pièces assemblées. Une multitude d'options de présentation est disponible.
Pour un affichage encore plus limpide, les niveaux de gris variant avec la densité peuvent être définis avec une échelle de couleur. En jouant sur les courbes de transfert et l’échelle, les étendues de niveau de gris et de couleur permettent de contraster l’affichage.