Cette combinaison unique offre un outil puissant permettant à l'ingénieur qualité d'obtenir une analyse détaillée de ses pièces mécaniques.
La sonde optique LC se présente sous la forme d'un digitaliseur laser 3D. Elle est concue pour être utilisée avec n'importe quel CMM doté d'un système d'intégration avec une unité de positionnement de type Renishaw(r) PH10. La sonde optique LC transforme votre CMM en un outil de mesure optique multi-axes puissant et rapide qui peut produire une copie digitale d'un objet en quelques minutes.
La haute précision du nuage de points obtenu permet une vérification dimensionnelle complète. Le logiciel Metris CADcompare est spécialisé dans le traitement des grands nuages de points tels que ceux obtenus par tout digitaliseur optique. Metris CADcompare permet en autre à l'utilisateur d'obtenir un modèle en couleur représentant les erreurs dimensionnelles de sa pièce.
D'autres points forts de Metris CADcompare concernent la détection automatique d'entités remarquables (features), la génération de rapports sur mesure, le calcul d'épaisseur de pièces, ...
L'utilisation de Metris CADcompare peut être complètement automatisée grâce au Visual Basic, permettant de simplifier une inspection complexe en une tâche aisée pour chaque type d'utilisateur.