Datakit, société leader dans le transfert de données CAO, sera présente sur le salon Control, du 6 au 9 Mai 2014 à Stuttgart.
Cette visite est l'occasion de rencontrer les acteurs majeurs de la métrologie, et de découvrir l'expertise de Datakit dans ce domaine. La société fournit et accompagne des éditeurs de logiciels de contrôle de renommée internationale depuis plus de dix ans.
Datakit travaille à la fourniture de valeur ajoutée pour la métrologie. La société met à disposition des composants logiciels d'extractions de données géométriques et de tolérancement (PMI), directement à partir de fichiers CAO : Dassault CATIA V5/V6™, dont la version R24 (V5-6R2014), SolidWorks™, Siemens NX™ & JT™, PTC Creo™, STEP, sans nécessité d'installation des systèmes CAO.
Tolérances et Dimensions Fonctionnelles. (Photo Datakit)
Datakit supporte les Tolérances et Dimensions Fonctionnelles (PMI) à travers des APIs orientées à la fois vers les données sémantiques et la représentation graphique. Les tolérances, états de surface et l'associativité avec la géométrie du modèle sont supportés pour différentes entités :
• Références, balloons, datums.
• Dimensions : linéaires, angulaires, radiales…
• Tolérances Géométriques : planéité, cylindricité, profil de surface, position, angularité, rugosité...
Ces données permettent aux éditeurs et constructeurs d'identifier les points critiques de contrôle, et de confronter leurs mesures 3D avec la géométrie du modèle CAO d'origine.