Avec son nouveau logiciel PRELUDE V5 Inspect, MDTVISION assure la continuité numérique de données V5, de la conception jusqu'au contrôle qualité de la production. Ce nouveau logiciel sera présenté, à l'occasion du salon MESUREXPO, sur le Stand H53 de MDTVISION.
Une solution complète de mesure et contrôle
PRELUDE V5 Inspect est destiné à la préparation, la simulation et la validation des gammes de mesure tridimensionnelle, à l'analyse de la qualité dimensionnelle des pièces et au contrôle des processus de fabrication. PRELUDE V5 Inspect est une solution complète de métrologie 3D, à la fois on-line, off-line et d'analyse. Ses nombreuses fonctionnalités métiers sont héritées du logiciel Prelude INSPECTION et du savoir-faire de MDTVISION. Il répond parfaitement à tous les besoins d'inspection des industriels et permet de concevoir le contrôle qualité de la production de manière systématique et cohérente avec les normes ISO.
Indépendant vis à vis de fabricants de matériels de mesure, PRELUDE V5 Inspect garantit une utilisation optimale de nombreux types de machine et appareil de mesure, avec ou sans contact.
La continuité numériques des données V5
Développé sur la plate-forme CAA V5 de Dassault Systèmes, PRELUDE V5 Inspect a l'avantage de s'intégrer parfaitement dans l'environnement V5. Cette architecture rend les échanges de données entre bureau d'études, production et contrôle qualité complètement naturels.
Parmi les points forts de PRELUDE V5 Inspect, il faut noter l'ergonomie et l'homogénéité avec CATIA V5 de l'interface graphique, l'accès direct aux données natives CATIA V4 et CATIA V5 et au tolérancement FT&A, l'intégration automatique des données d'inspection dans l'arbre PPR (Produit Process Ressource) et l'interactivité entre l'atelier de mesure et les ateliers de conception.
«
L'intégration de PRELUDE V5 Inspect dans l'environnement V5 assure la qualité et la cohérence des données 3D tout au long du cycle de vie du produit et favorise l'interaction entre conception et métrologie », explique Jean-Claude Bozec, Expert Contrôle Qualité chez MDTVISION. «
De plus, les utilisateurs V5 vont gagner en confort et en facilité de manipulation du fait de l'utilisation d'une interface graphique qui leur est familière. »
«
PRELUDE V5 Inspect est basé sur le même noyau V5 que les produits de Dassault Systèmes, ce qui permet des gains significatifs pour les utilisateurs V5 dans le domaine de la métrologie 3D », commente Minal Santhosh, Manager CAA Partnerships, DELMIA.
Commercialisation à partir du 1er octobre 2007
PRELUDE V5 Inspect sera disponible à la vente à partir du 1er octobre 2007, en France et à l'étranger. Il sera commercialisé en direct par MDTVISION et Dassault Systèmes et de façon indirecte via leurs distributeurs et partenaires commerciaux respectifs.