Depuis 35 ans, l'automatisation est un facteur clé du succès de Tebis. Logiciel distribué dans plus de 20 pays avec plus de 2000 utilisateurs. Tebis a mobilisé toutes ses ressources pour fournir à ses clients une solution globale en phase avec les défis de l’industrie 4.0 : gain de temps, performance et fiabilité. Permettre à ses clients d’usiner 24h/24 7j/7 en toute sécurité en programmant 4 fois plus vite telle est la promesse de Tebis 4.1 R4.
Après s’être attaché à répondre aux exigences du marché en bousculant les codes de la programmation CN avec la Release 3 ; Tebis a opté pour améliorer les performances de son produit. Objectif atteint avec des gains de temps inimaginables : jusqu’à 85% sur des temps déjà réputés courts sur le marché. Les développeurs ont travaillé tous les aspects de la solution CFAO : calcul CN, simulation de machine complète, adaptation des systèmes de bridage, utilisation des bibliothèques de processus, triangulation CAO. Un travail de fond qui a permis de paralléliser et optimiser les accès mais également de supprimer les redondances et éliminer tout le superflu. Une interface épurée centrée sur la performance.
Tebis reste fidèle à ses valeurs et place l’expérience client au cœur de sa stratégie de développement. Lors des Portes Ouvertes qui se sont tenues près de Munich début juin, l’éditeur s’est soumis à un test grandeur nature : le défi Tebis 4.1. Invitant ses clients à venir avec une de leur CAO, les équipes ont programmé pendant 1 heure, chrono en main. Les résultats obtenus sur les 9 pièces présentées sont justes incroyables. Face à l’engouement de ses clients, Tebis a décidé de poursuivre l’aventure et continue de proposer cette démonstration/défi en live à ses utilisateurs.
La filiale française quant à elle proposera un webinaire début octobre pour présenter les différentes améliorations de performances.
Quelques exemples de gains de temps d'usinage obtenus avec la version R4 de la FAO Tebis