Rayovac Corp. (NYSE:ROV), le géant du marché des batteries et des appareils d'éclairage, vient d'acheter la 200 000ème licence du logiciel SolidWorks, dont la première licence fut vendue en 1995. En franchissant cette étape, la société SolidWorks renforce la position qu'elle occupe depuis sept ans sur le marché de la CAO 3D. Tout au long de son parcours, SolidWorks a permis à 25 000 sociétés à travers le monde d'améliorer leurs conceptions, d'accélérer la mise à disposition de leurs produits et de réduire les erreurs de production. Elle a également aidé des centaines de milliers d'étudiants dans plus de 4000 établissements d'enseignement à acquérir rapidement les bases de la technologie de CAO 3D et à développer les compétences dont ils ont besoin sur le marché de travail.
Le logiciel SolidWorks offre aux concepteurs et ingénieurs les outils dont ils ont besoin pour concevoir rapidement leurs produits et permet ainsi à leurs sociétés d'accéder au marché plus rapidement qu'avec une autre technologie de CAO. Avec plus de 200 000 utilisateurs de son logiciel répartis sur plus de 100 pays, SolidWorks est la société qui compte la base de clients la plus importante sur le marché intermédiaire des solutions de CAO 3D. De plus, grâce à son interface utilisateur intuitive et à sa courbe d'apprentissage courte, SolidWorks est un outil idéal pour les étudiants qui souhaitent acquérir les principes de la CAO 3D.
«
Lors de son ascension pour atteindre les 200 000 licences, SolidWorks s'est imposé comme un logiciel facile à utiliser et accessible à tous », affirme Bruce Jenkins, vice-président de Daratech, une société d'analyse spécialisée.
Une modélisation volumique 3D optimisée
Rayovac est l'un des plus grands fabricants de batteries et d'appareils d'éclairage dans le monde. Cette société a adopté le logiciel SolidWorks pour concevoir tous ses produits : des batteries aux appareils d'éclairage, en passant par les emballages et les équipements de fabrication de ses produits.
«
Pour conserver notre position de leader à l'échelle mondiale, il est essentiel que nous puissions concevoir les bons produits du premier coup », explique Mike Thompson, chargé de faciliter les processus chez Rayovac. «
SolidWorks nous a permis de passer de la modélisation 2D à la modélisation volumique 3D. Les outils et les possibilités d'affichage proposés par ce logiciel nous aident à éviter certains défauts de production. »
Rayovac utilise aussi COSMOS/Works et PDM/Works, deux autres produits de SolidWorks, pour l'analyse de structure de ses conceptions et une gestion efficace de ses données.
«
Nous avons choisi SolidWorks car la plupart de nos fournisseurs l'utilisent », poursuit Thompson. «
Ce logiciel nous permet de partager facilement avec eux les informations relatives à la conception. De plus, il est si flexible qu'il nous permet d'effectuer rapidement des changements de conception pour répondre aux exigences du marché. »
Parmi les clients de SolidWorks, on peut également noter : Bosch, Borg Warner, Cambridge University, Corning, Halliburton Company, Hitachi, Kimberly-Clarke, Panasonic, Sandia Laboratories et Teradyne.
«
Rayovac est un exemple de société ayant fait confiance à SolidWorks », déclare pour sa part John McEleney, Président Directeur Général de SolidWorks. «
Nous nous sommes toujours engagés à écouter l'avis des concepteurs utilisant notre logiciel et à introduire des innovations directement inspirées d'eux afin de les aider à mieux travailler. C'est cela qui a permis à notre logiciel de devenir le standard sur le marché de la CAO 3D et le premier de sa catégorie à avoir franchi le cap des 200 000 licences vendues. C'est cela aussi qui permettra à notre société de continuer à croître. En même temps, nous gagnons sans cesse en vitesse. Il nous a fallu cinq ans pour atteindre les 100 000 licences vendues et seulement 20 mois pour les doubler. »