Afin d’aider les fabricants à être en phase avec la philosophie d'Industrie 4.0, les solutions logicielles d'Hexagon s'intègrent parfaitement les unes aux autres pour exploiter les données, ce qui améliore le processus de conception, de programmation jusqu’à la production.
Les dernières versions de la gamme de logiciels de CAO/FAO EDGECAM Mill/Turn, VISI Reverse Engineering, WORKNC 5 axes, WORKPLAN pour la Gestion de production/MES et NCSIMUL, son logiciel de simulation de code ISO, seront présentées sur le stand Hexagon situé dans le secteur INFORMATIQUE INDUSTRIELLE.
La solution de FAO ESPRIT, depuis son acquisition en 2020, viendra renforcer le portefeuille logiciels du Groupe Hexagon notamment avec son cycle de décolletage prenant en charge tous les composants spécifiques aux machines à décolleter – poupée mobile, embarreurs et postes d’outillage, broches secondaires et axes colinéaires.
Les modules de NCSIMUL confèrent aux utilisateurs une maîtrise complète de leur atelier, incluant la virtualisation des machines réelles, l’anticollision, la vérification des programmes ISO, l’optimisation des parcours outils, ou encore la gestion et le transfert des programmes. Quant à NCSIMUL Monitor, avec le suivi des états machine, il améliore la production.
Au travers d’un process de continuité numérique en démonstration : Scan, Rétro conception, Programmation, Simulation et Gestion de la production ; les visiteurs pourront découvrir par eux même comment les données connectées permettent d’améliorer l'efficacité et la qualité de la fabrication, tout en réduisant les coûts. Un gage de pérennité pour les entreprises.