Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic
Tel : +33 4 67 64 99 40

SIMODEC 2022 : HEXAGON utilise une approche de fabrication intelligent...

28/01/2022

Hexagon sera présent au SIMODEC, le salon du décolletage et de la fabrication mé...

> Lire

L’entreprise Clutch & Brake Xchange permet à l'industrie agricole cali...

08/12/2021

Clutch & Brake Xchang - Stockton, en Californie, est un atelier familial qui fou...

> Lire

ESPRIT, le bon choix pour le décolletage

09/03/2021

En activité depuis 1995 à Clackamas, dans la banlieue de Portland (Oregon), Paci...

> Lire

Le nouveau système de FAO ESPRIT

Résultat de 35 ans d’innovation ESPRIT, est un logiciel de FAO puissant et compl...

> Voir

ESPRIT aide Holmatro à répondre à l'appel pour du matériel de sauvetage

20/04/2021
Les intervenants d'urgence ont besoin des meilleurs outils disponibles pour accomplir leur challenge difficile. Dans les situations critiques de vie ou de mort, chaque seconde compte. D'innombrables pompiers, policiers et autres organisations de première intervention dans le monde entier comptent sur Holmatro pour les équiper d’outils les plus fiables et les plus efficaces. Pour répondre à ces exigences, Holmatro s'appuie sur ESPRIT depuis plus de deux décennies. Des produits fabriqués par Holmatro aux processus de fabrication nécessaires à leur réalisation, l'efficacité est essentielle - et ESPRIT répond à cette exigence en leur permettant d'usiner plus de fonctions en une seule opération.

Depuis 1999, l'entreprise du Maryland utilise ESPRIT pour fabriquer des équipements hydrauliques de sauvetage (comme des cisailles et des écarteurs), ainsi que des cylindres, des plongeurs, des clapets anti-retour, etc. dans des matériaux tels que l’aluminium, l’acier et les alliages exotiques. Même si le nom Holmatro est le plus souvent associé aux équipements hydrauliques de secours, la marque fabrique des pièces complexes pour de nombreuses industries exigeantes, notamment le secteur ferroviaire et l'énergie.

esprit holmatro
Depuis 1999, l'équipe Holmatro compte sur ESPRIT pour fabriquer des équipements hydrauliques


Bien que l'équipe Holmatro utilise ESPRIT depuis longtemps, elle est loin d'être complaisante. « Nous vérifions périodiquement avec notre équipe pour nous assurer qu'ESPRIT évolue avec nos besoins », explique Chuck Cain, ingénieur de fabrication chez Holmatro. « ESPRIT était très bon pour l'usinage multifonctionnel lorsque nous l'avons acheté en 1999. Il y a quelques années, nous avons passé en revue de nombreux autres logiciels de FAO pour évaluer si nous étions à la page. Après de nombreuses démonstrations, nous avons conclu qu'ESPRIT était toujours le meilleur choix pour nous. Nous avons fini par ajouter de nouvelles licenses ESPRIT à notre usine aux Pays-Bas », explique Chuck.

Le siège américain tentaculaire d'Holmatro abrite plus de 30 machines à commande numérique, allant du fraisage-tournage 9 axes au matériel simultané 5 axes, principalement fabriquées par Mori Seiki et Okuma. Cette entreprise hautement spécialisée utilise des processus incroyablement exigeants pour accomplir son travail. « Les pièces que nous fabriquons sont complexes avec des tolérances très serrées. Un produit typique aura des tolérances ne dépassant pas 0.03mm. Nous avons également de nombreux produits avec des dimensions de 0.02mm », dit Chuck. Et comme la plupart de leurs produits sauvent des vies, il n'y a pas de place pour l'erreur.

Chuck et son équipe utilisent régulièrement ESPRIT pour fabriquer de nouveaux équipements et programmer des pièces sur leurs fraiseuses 5 axes en un temps record. « Nous avons pu gagner environ 30 minutes par pièce en utilisant une combinaison d'usinage 3+2. La stratégie ProfitMilling a également contribué à la réduction du temps de cycle », dit-il.

Ces dernières années, l'équipe de Holmatro s'est également intéressée à la manière dont l'automatisation pourrait améliorer leur efficacité et, à terme, leurs résultats. « Actuellement, notre principal objectif est d'améliorer la production grâce à l'usinage sans surveillance. Nous cherchons toujours à éviter de manipuler les pièces. Nous nous efforçons également de fabriquer des pièces complètes en une seule séquence d'événements », explique Chuck. « Avec ESPRIT, nous sommes en mesure de fabriquer les composants de l'appareil en peu de temps ». C'est la diversité des cycles d'ESPRIT et sa capacité à fonctionner sur n'importe quelle machine qui rendent possible la fabrication "en une seule fois".

L'équipe d'Holmatro partage une vision singulière de l'amélioration de son offre de produits, en les proposant au public plus rapidement et à un prix raisonnable grâce à une efficacité accrue. « L'avenir de notre entreprise consiste à fabriquer de nouveaux produits et à fournir à nos clients la qualité qu'ils attendent en un minimum d'opérations », déclare Chuck. Et l'"efficacité" n'est pas un concept limité à leurs processus de fabrication. « Cette philosophie est particulièrement vraie pour les premiers secours. Nous nous efforçons de fournir des solutions qui permettent aux équipes de secours d'utiliser le moins d'équipement possible tout en étant efficace ».

Une des innovations les plus intéressantes à l'horizon? « L'équipement sans fil », dit Chuck. « Cela signifie qu'aucune ligne hydraulique ne relie une pompe hydraulique et un outil de sauvetage. » Les équipements sans fil améliorent l'efficacité et la mobilité des premiers secours, les aidant ainsi à sauver plus efficacement des vies.

« ESPRIT a non seulement grandi depuis que nous avons commencé à l'utiliser en 1999, mais il nous a aussi aidés à nous développer en tant qu'entreprise. Avec ses nouveaux cycles, ses techniques et ses améliorations logicielles, nous avons toujours observé des économies. Cela nous permet également d'augmenter la capacité et le rendement », explique Chuck. « Nous attendons avec impatience la fin de chaque année civile car nous savons qu'ESPRIT CAM va sortir une nouvelle version, encore meilleure. »

usinage equipement hydraulique
ESPRIT peut répondre aux exigences élevées d'Holmatro
Tel : +33 4 67 64 99 40

SIMODEC 2022 : HEXAGON utilise une approche de fabrication intelligent...

28/01/2022

Hexagon sera présent au SIMODEC, le salon du décolletage et de la fabrication mé...

> Lire

L’entreprise Clutch & Brake Xchange permet à l'industrie agricole cali...

08/12/2021

Clutch & Brake Xchang - Stockton, en Californie, est un atelier familial qui fou...

> Lire

ESPRIT, le bon choix pour le décolletage

09/03/2021

En activité depuis 1995 à Clackamas, dans la banlieue de Portland (Oregon), Paci...

> Lire

Le nouveau système de FAO ESPRIT

Résultat de 35 ans d’innovation ESPRIT, est un logiciel de FAO puissant et compl...

> Voir