Missler Software proposait depuis l'origine dans son logiciel phare TopSolid/Mold les composants mécaniques de Rabourdin (plaques, vis, colonnes, éjecteurs') pour les outilleurs moulistes et découpeurs. Ces composants étaient régulièrement remis à jour du point de vue géométrique. La particularité de TopSolid/Mold est de proposer des composants intelligents, dont la définition géométrique est connue, mais également la définition fonctionnelle (cinématique, jeux,?) et les procédés d'assemblage et d'usinage induits. Un outilleur est ainsi en mesure de tester à la fois la cinématique de son moule mais aussi d'automatiser la gamme d'usinage correspondante aux opérations de matière requises par le composant. Plus de 300 moulistes en France ont adopté et plébiscité cette avancée technique majeure, qui se propage partout dans le monde (TopSolid/Mold est aussi le produit leader au Japon pour les moulistes).
Rabourdin et Missler Software ont collaboré très activement en 2002 pour permettre à la clientèle Rabourdin du logiciel maison Logimoule de migrer en douceur vers TopSolid/Mold, bénéficiant ainsi de ses nombreuses avancées techniques. Ce fut un grand succès, puisque l'essentiel de cette clientèle utilise maintenant le produit.
Un pas technique supplémentaire vient d'être franchi, puisque les bases de données de composants de Rabourdin et de Missler Software sont en lien direct, via une procédure Extranet. Cela signifie que toutes les informations techniques (géométrie, jeux, référence catalogue,?), peuvent faire l'objet de mises à jour permanentes et être mises à disposition par l'éditeur dés la publication par le fournisseur de composants.
Les outilleurs peuvent télécharger très régulièrement les mises à jour, sous forme de patches de TopSolid/Mold et il n'y a plus de décalage entre l'offre de Rabourdin et l'usage de ses composants au travers de la CAO TopSolid/Mold.
Un bénéfice technique important est ainsi proposé aux outilleurs à la recherche permanente de nouvelles solutions et de compétitivité au travers de leur outil de conception TopSolid/Mold et de l'offre globale et très compétitive de Rabourdin (éléments standard, corps de moule et découpe, canaux chauds,?).
A propos de Rabourdin :
Le Groupe Rabourdin forme le premier pôle français pour la fourniture de composants destinés à l'industrie du moule et de la découpe. 400 personnes collaborent à la vie de l'ensemble sur trois sites industriels où sont gérées les différentes lignes de produits : éléments standard de moule et découpe, plaques usinées, corps de moules et outils, canaux chauds. Grâce à ses filiales étrangères (300 personnes) et distributeurs, le Groupe Rabourdin accompagne l'internationalisation de ses clients.
A propos de Missler Software :
Missler Software est le deuxième éditeur français de CFAO. 180 personnes, 7 agences en France, 21 MEuros de CA, un réseau de partenaires présents partout dans le monde lui permettent de diffuser la suite logicielle intégrée TopSolid pour les métiers de la mécanique, de la tôlerie et du bois (conception, fabrication et gestion), et le logiciel GOelan pour l'usinage au pied de la machine. Grand spécialiste des PME/PMI fabricantes et sous traitantes, Missler Software équipe également de nombreuses entreprises prestigieuses (Snecma, Legrand, Mécachrome, Panasonic, Husqvarna, ?).