DP Technology, spécialiste des logiciels de fabrication assistée par ordinateur (FAO), annonce une nouvelle mise à jour de son système de FAO ESPRIT. Ce nouveau ESPRIT inclus de nouvelles fonctionnalités comme le cycle de tournage balancé, ainsi que des améliorations de fonctionnalités existantes telles que le palpage et le dépôt direct de métal en Additif (DED).
Le cycle de tournage balancé ouvre de nouvelles capacités pour les opérateurs tourneurs, dont la possibilité d’utiliser deux outils pour usiner en simultané sur la même pièce de travail, en synchronisant automatiquement les passes entre les outils. Cette fonctionnalité réduit les temps de cycle en effectuant des usinages plus importants en tournage pincé, en utilisant un outil principal et un suiveur pour usiner deux profondeurs à la fois. Le tournage balancé peut également permettre l’ébauche avec un outil pour finir avec le second. Enfin, la fonction réduit la déflexion du brut sur les pièces longues et fines, garantissant ainsi l’uniformité.
La FAO ESPRIT permet d'utiliser un cycle de tournage avec deux outils qui usinent de concert afin de gagner en productivité
Les fonctionnalités étendues du palpage dans la nouvelle version ESPRIT sont également remarquables. Grâce à ses options de mesure en 4 axes, rectangle à 5 points, surface inclinée et îlot/poche incliné, il améliore la sélection intelligente des cycles en considérant des scénarios plus avancés. Ces mises à jour permettent aux utilisateurs d'augmenter l'automatisation, réduisant l'intervention humaine et donc l'erreur humaine.
Les améliorations apportées au cycle DED Additif permettent aux fabricants de rester à la pointe de la technologie et d’étendre davantage leurs capacités. Une approche dédiée aux trajectoires additives ; cette mise à jour gère les temps d’arrêt pour les pauses entres les couches.
«
Bien que chaque nouvelle fonctionnalité offre un ensemble distinct d'avantages aux utilisateurs, les combiner en une seule version permet de garder notre logiciel à la pointe et de minimiser les perturbations dans les ateliers de nos clients », explique Tania Campanelli, Directrice de la Recherche et du Développement à DP Technology. «
Chaque nouvelle version de produit apporte une multitude de fonctionnalités attrayantes qui peuvent aider à différencier ces ateliers de la concurrence », explique Tania Campanelli. «
Dans cette version, les utilisateurs peuvent profiter de fonctionnalités telles que l'amélioration des codes de lubrifiant, le perçage de trous interrompus, les axes colinéaires et d'autres moyens pour développer leurs capacités. »
En améliorant la cadence d’utilisation des machines-outils existantes, la nouvelle version ESPRIT optimise les capacités des ateliers, offrant aux utilisateurs un avantage incontestable dans les industries concurrentielles.