Cette année, DP Technology a révélé son nouveau système de FAO, basé sur l’intelligence artificielle (IA). Le logiciel de quatrième génération utilise un moteur IA en instance de brevet pour simplifier le processus de programmation pour les opérateurs CN et améliorer la productivité de la machine dans l’atelier. Le système prend en compte la cinématique machine utilisant le jumeau numérique de la machine CN, de l’outillage, et du bridage pour piloter le moteur IA.
ESPRIT met l'intelligence artificielle au service de l'usinage
«
Notre moteur IA représente un changement fondamental dans la façon dont les machines sont pilotées » déclare Chuck Mathews, Directeur Technique de la société mère, DP Technology. «
Les algorithmes de l’IA du nouveau système de FAO ESPRIT fournissent une expérience utilisateur exceptionnelle – simplifiant la programmation, augmentant la durée de vie de l’outil et améliorant les performances de la machine. »
En plus d’un processus simplifié, le nouveau système comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Cela inclut :
• Des cycles d’usinage adaptatifs : n’importe quelle combinaison de fraisage ou tournage sur tout type de machine-outil
• Des liaisons automatiques pour un positionnement sans collision entre les opérations
• L’optimisation du processus : le moteur IA séquence automatiquement le programme pour des temps de cycle plus courts
• Le changement de machine : quand des modifications sont apportées à la machine ou à la configuration, le moteur IA met à jour automatiquement le programme
«
Selon nous, c’est le progrès le plus important de l’histoire de la FAO », dit Chuck Mathews.