Le fraisage ultra-précis et le tournage à haute performance figureront parmi les thèmes mis en avant par OPEN MIND du 16 au 21 septembre 2019 lors de l'EMO à Hanovre. Les usinages en „live" sur le stand d'OPEN MIND (C04, hall 9) devraient attirer les foules, car les résultats de l'usinage ultra-précis sont littéralement brillants, dans tous les sens du terme. Le processus spécial de plongée de la plaquette dans la matière et les mouvements fluides de la machine sont les secrets du tournage haute performance. Autres points forts présentés par le spécialiste de la CAO/FAO durant l'EMO : le pack haute performance hyperMILL® MAXX Machining et la solution de simulation basée sur code CN hyperMILL® VIRTUAL Machining.
Les démonstrations en „live" sur le stand illustrent la mise en œuvre pratique de stratégies d'usinage FAO intelligentes mais aussi les optimisations de processus au-delà d'une machine unique : OPEN MIND présente la fonction CONNECTED Machining, grâce à laquelle hyperMILL® se connecte et se synchronise directement avec la machine, pour obtenir le meilleur échange d'informations entre la génération et l'exécution du programme. CONNECTED Machining est un module du pack hyperMILL® VIRTUAL Machining. Celui-ci permet des simulations en temps réel particulières, qui utilisent le code CN en tant que base après le lancement du post-processeur. Ainsi, les mouvements de machine virtuels sont parfaitement conformes à la réalité. Une autre composante du pack : hyperMILL® VIRTUAL Machining Optimizer trouve toujours la meilleure solution pour un positionnement sans collision, et ce de façon automatique pendant le post-processing - sur la base d'une analyse des séquences entières d'usinage.
Le meilleur du HPC
Outre le tournage haute précision avec plaquettes rondes, OPEN MIND informe le public sur d'autres stratégies spéciales du pack haute performance hyperMILL® MAXX Machining. La technologie Perfect Pocketing garantit un usinage de poches plus efficace avec les fraises à grande avance. Un algorithme intelligent ajuste la plus grande poche possible à la zone à ébaucher et génère automatiquement des trajets d'outil linéaires pour le fraisage à grande avance. L'utilisation innovante de la fraise tonneau conique attire à nouveau l'attention. Cette année, la nouvelle stratégie de « finition 5 axes de congés prismatiques » vient encore s'y ajouter. Un usinage 5 axes sur toutes les surfaces à l'aide de fraises tonneau coniques permet également d'usiner des réseaux de surface entiers en une seule étape de travail. Les trajets d'outil sont générés de façon entièrement automatique en fonction des surfaces sélectionnées.
Open Mind fera des démonstrations de sa solution dédiée au tournage haute performance