DP Technology Corp. se prépare à la transformation numérique dans le secteur de la fabrication, avec des solutions 5 axes continu pour l’usinage de formes gauches, incluant le jumeau du numérique, la prise en compte complète de la cinématique machine, l’usinage à base de connaissance et les dispositifs connectés au cloud.
ESPRIT, le système FAO de référence de DP Technology, permet aux fabricants d’uniformiser leurs flux de travail, d’empêcher la formation de cavités pendant le processus de fabrication, d’augmenter la durée de vie de l’outil et de l’utilisation des machines, et de créer un meilleur accès aux connaissances pratiques pour l’amélioration de leurs processus.
Exemple d’une opération de finition en spirale 5 axes sur une lame
Le concept de Machine Awareness (Prise en compte de la cinématique machine) est au cœur de l’usinage 5 axes précis et efficace pour les formes gauches. ESPRIT modélise toutes les capacités de vos machines, des déplacements d’axes et des chaînes cinématiques à l’outillage et au serrage. Ce modèle génère une simulation précise qui adapte dans les déplacements d’axe de la machine et évite les collisions. Au fur et à mesure que la pièce simulée prend forme, la gestion du brut comptabilise le brut restant et ajuste le parcours d'outil en conséquence. Le résultat : une prévisualisation compète et précise de l’ensemble du cycle, vous permettant de valider et d’optimiser votre programme avant de créer un seul copeau.
La prise en charge intégrale des stratégies d’orientation des outils permet de créer des parcours d’outil adaptés et efficaces qui optimisent l’engagement et l’avance de la coupe tout en préservant la durée de vie de l’outil. Au fur et à mesure que vous ajoutez des opérations, ESPRIT calcule automatiquement les liens qui les unissent afin de gagner du temps et du mouvement. Modifiez l'ordre des opérations autant que vous voulez et ESPRIT ajuste automatiquement ces liens. Programmez la même pièce pour chaque machine de votre atelier en modifiant simplement la définition de la machine. ESPRIT s’adapte automatiquement aux capacités de la nouvelle machine. Il n’est pas nécessaire de reprogrammer la pièce.