DP Technology, fabricant de système FAO ESPRIT, met à profit sa présence à EMO Hanovre pour promouvoir ses avantages pour la fabrication intelligente Industrie 4.0 et présenter en avant-première ESPRIT Additive Suite, une solution complète d’impression 3D simplifiant le processus de fabrication additive.
DP Technology promeut ses solutions destinées à piloter l’automatisation de la fabrication en faveur de l’Industrie 4.0 et de la fabrication intelligente. La FAO ESPRIT produit une programmation CNC haute performance et des solutions d’optimisation et de simulation. Bien plus qu’un logiciel, ESPRIT est un système puissant qui fournit une gamme complète de fonctionnalités, comportant également :
• Des post-processeurs certifiés par les constructeurs générant du code ISO optimisé pour les machines
• Un support technique d’experts
• Des solutions d’automatisation et des applications élaborées à l’aide de l’API du logiciel
La fabrication devenant toujours plus informatisée, ESPRIT est à la hauteur de la tâche grâce à des solutions intégrées permettant aux fabricants de créer un jumeau numérique de leur environnement d’usinage et de suivre un fil numérique tout au long du processus de fabrication, de la conception CAO à la pièce finie. Grâce aux simulations rigoureuses d’ESPRIT, l’usinage virtuel est pratiquement identique à ce qu’on observe sur le terrain, avec pour effets une qualité supérieure et une productivité accrue. ESPRIT s’intégrant dans le processus de travail existant, les données peuvent être transmises sans problème du programme CAO à ESPRIT puis à la gestion de l’atelier, à celle des données d’outils et des emplois, à la planification des ressources et à d’autres logiciels.
La solution ESPRIT s'adresse également aux machines additives et hybrides
DP Technology dévoile également sa nouvelle solution de fabrication additive. Conçue pour simplifier le processus de fabrication additive du modèle CAO 3D à la pièce imprimée, le nouveau produit ESPRIT Additive Suite comprendra la programmation, l’optimisation et la simulation du dépôt direct de métal, du lit de poudre 3D ainsi que de la fabrication soustractive. La disponibilité générale pour l’utilisateur est prévue pour mi-2018.
«
Comme beaucoup d’autres industries, la fabrication est au milieu d’une transformation numérique », explique Chuck Mathews, Vice-président exécutif et Directeur technique de DP Technology. «
C’est la raison pour laquelle ESPRIT redéfinit le sens de « gamme complète » avec une solution intéressant deux familles supplémentaires de machines : additives et hybrides. En même temps, nous continuons d’optimiser nos solutions puissantes pour piloter l’automatisation de la fabrication soustractive au 21e siècle et au-delà. EMO rassemblant des personnes parmi les plus novatrices et avant-gardistes du secteur, c’est le lieu par excellence pour parler des avantages que procure ESPRIT pour l’Usine du futur ».