Lantek annonce avoir développé d'importantes innovations en matière de solutions logicielles pour optimiser les performances des entreprises dans la dématérialisation numérique.
Les principales innovations concernent Lantek Expert qui inclut désormais une version 64 bits. Cette version permet d'augmenter les performances du module d'imbrication et d'usinage dans les travaux de gestion et garantit une plus grande sécurité en empêchant l'exécution d'un code malveillant.
De plus, d'énormes progrès ont été faits dans différentes technologies :
- L'optimisation du calcul du temps d'usinage en utilisant des chanfreins et une technologie à jet d'eau
- D'importants développements dans la programmation (préparation des pièces et imbrication) aussi bien du dessin que de l'imbrication.
- De nouvelles options concernant l'opération de fraisage : le processus de finition utilise d'autres outils et différentes stratégies d'entrée.
- Option additionnelle la coupe-commune de grilles.
- Un nouveau module pour concevoir les mosaïques.
L'autre solution Lantek qui connaît un changement considérable est Lantek Flex3d Tubes. La principale nouveauté se focalise sur le module d'édition utilisant la géométrie 2D. Ce module est maintenant beaucoup plus puissant et facile d'utilisation, sans avoir besoin de lancer un programme externe. De nouvelles opérations pour définir les joints entre les tubes ont également été ajoutées.
De cette façon, les fabricants de tuyaux peuvent finaliser leur travail avec des outils et exporter des structures tubulaires en définissant différents types de joints entre les pièces pour fluidifier le processus de fabrication et faciliter l'assemblage.
Des devis plus rapides avec Lantek Integra
Cette politique d'innovation de Lantek est aussi bénéfique à Lantek Integra, notamment sur la préparation de devis. La version 2017 permet d'englober les processus techniques et commerciaux dans la préparation de devis et de communiquer entre eux à travers des tâches.
Désormais, il est possible de réaliser des devis à partir de Lantek Integra et Lantek Manager puis d'attribuer le chemin complet aux pièces, y compris pour des opérations sans découpe. De plus, en créant un devis, des notifications peuvent être envoyées au directeur commercial dès que celui-ci a été créé et modifié.
Cette version 2017 de Lantek Integra permet également de fixer le prix des matériaux fournis par le client et le déduire, faire apparaître les deux prix et les règles établies lors de la détermination des prix. Et, les lignes d'un devis, d'une commande, d'un bordereau de livraison, ou d'une facture peuvent être organisées en utilisant des outils spéciaux qui leur réattribuent un numéro.
En outre, la production et les entrepôts peuvent être gérés à partir d'un même système.
Dans la suite logicielle Lantek Workshop, l'adaptation optimale du processus de validation des opérations de découpe en 2D a été atteinte. Les utilisateurs peuvent désormais faire des découpes sans avoir besoin de les contrôler en temps réel et ils peuvent diviser le processus de validation de l'imbrication en deux étapes : découpe et « désimbrication », dans le but de différentier le temps actuel de découpe et le temps passé à enlever les pièces de la feuille.
Enfin, Lantek a aussi perfectionné Lantek Workshop Capture et l'a adapté au travail d'un opérateur validant des opérations sans découpe dans un atelier. Les clients peuvent maintenant terminer leurs opérations sans avoir un contrôle en temps réel et peuvent éditer des données sans utiliser le clavier en lisant le code-barres pour voir l'employé, le lieu de travail et les opérations à valider.
Cette version favorisera la transformation numérique des entreprises et permettra à Lantek de continuer d'être une référence dans l'Industrie 4.0, en proposant des services et des solutions à haute valeur ajoutée.