CGTech présentera des mises en application de son module FORCE, les dernières applications du logiciel Composite et également la dernière nouveauté dédiée à la simulation de la fabrication additive. CGTech s’affirme dans les grandes tendances incontournables du salon du Bourget 2017 qui sont la transformation numérique de l'ensemble de l'industrie d'une part, la digitalisation et l'utilisation des données.
VERICUT Force prend en compte plusieurs paramètres d'usinage pour déterminer la vitesse d'avance idéale
CGTech présentera sa dernière version du logiciel VERICUT 8.0.3. VERICUT est un logiciel de simulation, de vérification et d'optimisation de machines CNC leader dans l'industrie qui permet aux utilisateurs d'éliminer le processus de validation manuelle des programmes CN. VERICUT simule tous les types d'usinage CNC, y compris l’usinage de pièces composites, la découpe par jet d'eau, le rivetage, la robotique, le fraisage-tournage et les machines à cinématiques parallèles. VERICUT fonctionne de façon autonome mais peut également être intégré aux principaux systèmes FAO.
Le module FORCE sera également à l’honneur, ce dernier a déjà fait ses preuves et séduit de nombreux industriels désireux d’accroître leur productivité sans prendre le moindre risque. Il est particulièrement dédié à l’usinage des matériaux durs comme le titane et l’inconel.
Le secteur de l’aéronautique se tourne également de plus en plus vers la fabrication additive. Les nouvelles motorisations consommant moins de carburant et demande des pièces plus performantes. Cette technologie va jouer un rôle important dès demain. La réalisation de pièces complexes aussi bien à l’unité qu’en série permettra de donner de nouvelles perspectives pour le secteur. CGTech présentera son logiciel de simulation de fabrication additive durant le salon.
Par ailleurs, la partie composite qui est incontournable pour l’aéronautique sera elle aussi représentée. La réalisation des avions nouvelle génération est basée sur de nouvelles structures plus légères avec l’utilisation massive de composite. VERICUT est d’ailleurs très apprécié des industriels notamment pour la réalisation de pièces de structures et moteurs.
Cette édition du salon du Bourget sera particulièrement orientée sur la formation, sujet devenu inévitable et que CGTech défend depuis déjà 2 ans. Il s’agit de pérenniser la filière et de former la nouvelle génération à l’aéronautique du futur. La transformation numérique permet d’attirer les jeunes, plus sensibles à ce type de problématique. CGTech abordera également la problématique de l’efficience énergétique et la prise de conscience nécessaire pour cette nouvelle génération.