L'ergonomie a été revue dans cette nouvelle version de VISI 2016 avec une refonte de l'interface et des barres d'outils d'accès rapide, des combinaisons d'icônes, la personnalisation de l’affichage des lignes cachées et une meilleure sélection de géométries. Les interfaces CAO ont été mises à jour pour supporter les derniers formats CAO tiers, parmi lesquels figurent Inventor 2016, des catégories de couches pour NX et des attributs de reconnaissance des trous pour Catia V5.
Améliorer l’efficacité des utilisateurs reste au cœur des développements CAO majeurs de VISI. Dans cette nouvelle version, Il est dorénavant possible de fixer des options par défauts dans certaines fonctions telles que la translation incrémentale etc… et d’exporter les pages de mises en plan au format PDF tout en gardant la nomination des pages. Sans oublier la nouvelle fonction glisser-déposer dans le mode translation et la consolidation et l’intégration d’une nouvelle commande « info distance » permettant de sélectionner toutes les combinaisons possibles (distances point-point, élément-face etc…).
Electroérosion : départ fil
Le module VISI Flow/ Mould intègre un nouvel outil "Définition pièce": Il permet d'effectuer une analyse de la pièce afin d’anticiper tout problème de moulage lié à la conception du moule. Une analyse rapide permet de déterminer les limites générales pour le temps de cycle, la pression d'injection et la force de serrage (liée à la géométrie de la pièce, à la résine utilisée et les tolérances souhaitées). Basé sur un système expert sophistiqué, cet outil permet, sans aucune expérience, d'évaluer la faisabilité et l'aptitude au moulage d'une pièce.
VISI Progress comprend dans le gestionnaire de bande un nouveau moteur de calcul d'imbrications plus rapide et précis notamment avec plusieurs pièces. VISI Progress s’enrichit de nouvelles fonctionnalités telles que la fonction « Gorges de lubrification », déjà présente dans le menu moule, utilisée lors de la création des outillages ou l’imbrication de pièces permettant à l’utilisateur de paramétrer à sa convenance l’imbrication d’une ou plusieurs pièces dans une tôle choisie afin d’obtenir le meilleur résultat. Il est dorénavant possible de définir le point de départ fil en reconnaissant les profils de poches sur les plaques sélectionnées. Les informations fournies par cette nouvelle fonction sont gérées dans la Mise en Plan (dessin et cotations).
Gestion des poches fermées avec VISI 2016R2
Pour les opérations d'usinage 3D, la mise à jour du moteur FAO offre une amélioration des performances d’identification du brut non usiné par la stratégie d’ébauche ainsi qu’un calcul plus précis sur les opérations Z constant.
Les améliorations du module d'électro-érosion comprennent le support 64Bit, un meilleur offset 4 axes, et une reconnaissance des trous coniques.
Les autres développements FAO comprennent l'amélioration de la stratégie de Morphing afin d'obtenir une répartition des passes plus uniforme le long des courbes directives lorsque ce mode est activé et l'amélioration de la gestion des poches ouvertes et fermées permettant d’obtenir des parcours outils optimisés.