L’éditeur français de logiciels Missler Software vient de lancer sa toute dernière version de son logiciel de CFAO, TopSolid’Cam 7.10. Depuis la sortie de la nouvelle génération de TopSolid, les performances du logiciel n’ont cessé de croître et ont réduit les temps moyens de production de 30 à 40%.
Présenté en avant-première sur le salon Industrie, les points-forts de TopSolid’Cam 7.10 sont les suivants :
- Maîtrisez les trous de perçage profonds grâce à la gestion avancée des intersections
Afin d'exploiter au mieux les nouveaux outils de perçage profonds, extrêmement performants mais très fragiles, TopSolid s'enrichit d'une gestion avancée des intersections de perçage. La gestion cumulée des picotages/débourrages permet de maîtriser ce processus de manière optimum.
- Réalisez vos perçages multiaxes en 1 seule opération
L'analyse des perçages 5 axes sans création de posage, en ayant accès à tous les cycles, de contournages ou vidages, permet aux utilisateurs de programmer dans des temps records. En une seule opération avec géométries multi-position, un nombre important de perçages peut ainsi être géré facilement.
- Accélérez votre production avec l’ébauche VoluMill
Missler Software a choisi d’accroitre le niveau d'intégration des stratégies d’usinage de VoluMill afin d’offrir à ces clients ce qui se fait de mieux en terme d’algorithme moderne de calcul de trajectoire. En plus des usinages 2D, l'ébauche est désormais disponible dans TopSolid. Basées sur une volonté permanente d’obtenir un volume de copeaux constant, les trajectoires VoluMill bousculent les habitudes. Par conséquent, cela permet d’utiliser une forte prise de passe axiale (pour une faible prise radiale), d’augmenter sensiblement les vitesses d’avance tout en supprimant les vibrations, en préservant les durées de vie outil et les axes machines.
- Simplifiez et securisez la sélection de points pilotés
Que ce soit un outil positionné avec une inclinaison sur une tourelle ou la gestion d'une tête inclinable, cette nouvelle gestion des points pilotés facilite et sécurise le choix des points pilotés de manière particulièrement ergonomique et efficace.
- Intégrez le dossier usinage miroir conformément à la norme EN9100
La norme EN 9100 (complément aéronautique et spatial de la norme ISO 9001) impose la création d'un document et d'un suivit séparé de l'original pour l'usinage des pièces miroir. Grâce à cette nouveauté, l'utilisateur peut, en un clic, générer ces documents, dupliquer ou non les environnements, changer les approches et les retraits et ainsi régénérer sans coûts majeurs les trajectoires de la pièce miroir.
TopSolid’Cam 7.10 permet d'intégrer simplement le dossier usinage miroir