Les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des solutions d’usinage et en savoir plus sur la version ESPRIT 2015 grâce à des présentations live et pourront bénéficier de démonstrations personnalisées par des ingénieurs qualifiés ESPRIT.
La nouvelle version permet de booster la productivité pour la plupart des applications réalisées sur machines-outils. Elle génère des parcours d’outil efficaces dans des délais records grâce à de nombreuses innovations en matière de programmation numérique. En plus d’accroitre la productivité, la version ESPRIT 2015 propose un grand nombre de nouvelles fonctions relatives à l’Usinage Intelligent, aux Stratégies d’Usinage, à l’Echange de Données et à la FAO connectée.
Les fonctionnalités d'usinage intelligent d'ESPRIT 2015 accélèrent le processus d'usinage en fournissant de nouveaux cycles 5 axes exclusifs qui réduisent le temps de cycle. Il devient ainsi possible d'usiner intégralement des pales avec un seul montage. L'outil d'ébauche évolue tout autour de la pale, s’adaptant à la taille et à la forme de la matière, pour compenser de manière uniforme la surépaisseur d'usinage, et ainsi enchaîner immédiatement sur un cycle de finition. «
ESPRIT 2015 offre des fonctions exclusives en 5 axes pour rendre l'usinage complexe plus efficace. L'utilisateur a davantage de possibilités en termes de trajectoires d'outil, grâce à des fonctions comme l'ébauche et le chanfreinage de pale », déclare Cédric Simard, Directeur Marketing Global de DP Technology.
Ebauche de pale réalisée avec ESPRIT 2015
ESPRIT 2015 inclut d’autres nouveautés pour augmenter vos gains de productivité. Par exemple, la stratégie d’Ebauche de Bas en Haut qui permet d’utiliser le cycle d’usinage grande vitesse ProfitMilling à un niveau supérieur. «
Les programmeurs utilisant cette stratégie d’Ebauche de Bas en Haut gagneront en temps de cycle d’ébauche, et en durée de vie de leurs outils », dit Cédric Simard.
Les possibilités d’usinage stratégique d’ESPRIT 2015 ont été étendues grâce à la refonte totale des fonctions de Gestion du brut pour les machines multitâches ayant des options de fraisage, de tournage et de perçage. Disponible pour les cycles de surfaçage, de contournage et d’usinage des poches, la nouvelle fonction de Gestion du brut mémorise la quantité de matière enlevée lors des opérations précédentes.
Les nouvelles fonctions d’échange de données dans ESPRIT 2015 facilitent davantage l’importation d’informations du système CAO dans l’environnement FAO. Trois nouveaux types de géométrie - plans, profils et courbes - sont désormais disponibles via l’échange de données ESPRIT FX depuis Solidworks, Autodesk Inventor, CATIA, Parametric Technology Pro/ENGINEER et Siemens NX/UG.
Enfin ESPRIT 2015 permet aussi de sélectionner les outils selon les caractéristiques des pièces en quelques minutes, en évitant de devoir parcourir des catalogues pour trouver l’outil idéal. Avec la connexion d’ESPRIT au Machining Cloud, les programmeurs ont accès à des données actualisées sur les outils.