GP Software, éditeur de logiciels de CFAO pour l'usinage et revendeur de la solution de CAO/FAO 3D intégrée, ZW3D, souhaite opérer un rapprochement avec des fournisseurs de solutions d’impression 3D. En effet, la société lyonnaise compte proposer aux sous-traitants de la mécanique d’intégrer l’univers de la fabrication additive.
Partenaire historique des ateliers de mécanique, l’éditeur a créé le programme « 3D Start PME », qui vise à accompagner les PME industrielles dans la modernisation de leurs outils de production.
ZW3D assure l'ouverture puis la traduction en STL de fichiers 3D
Avec le logiciel ZW3D, GP Software propose une solution pour ouvrir des fichiers 3D ; ceux-ci, traduits en STL, sont ensuite envoyés sur les machines pour impression 3D.
Une opportunité pour les PME de s’ouvrir à d’autres marchés et de conserver leurs clients, qui progressivement se tournent vers cette technologie. Le métier de la mécanique et de l'industrie dans le sens large du terme est très demandeur d'impression 3D. Deux applications particulièrement utilisées : le prototypage pour valider un concept, et la fabrication de pièces en petite série.
GP Software propose, dès cet été, des ateliers découverte, afin de familiariser les entreprises à l’impression 3D.