VERICUT Force est un logiciel qui utilise une méthode physique et mathématique pour optimiser les vitesses d’avance des pièces usinées principalement pour l'aérospatiale, l'automobile mais aussi toutes industries qui utilisent des machines-outils automatisées. FORCE vise à déterminer les vitesses d’avance optimales d’un procédé d’usinage sur machine CN de la manière la plus efficace, la plus fiable et la plus rapide basé sur le type de matière usinée.
FORCE calcule l’avance idéale en analysant la géométrie et les paramètres outil, les propriétés de la matière à usiner, la matière de l’outil coupant ainsi que la surface de contact outil matière bloc par bloc. Les données matière sont issues d’essais d’usinages réels et ne reposent pas sur l’extrapolation de résultats d’analyses par éléments finis. Les coefficients de coupe uniques utilisés par Force dans ses calculs résultent des efforts de coupes les plus précis disponibles actuellement sur le marché. FORCE excelle pour les usinages de matériaux durs et alliages complexes mais aussi pour les usinages en 5 axes. Une fois la matière caractérisée, FORCE s’applique à une large gamme d’outils et futures opérations d’usinage CN. FORCE est très simple à mettre en place et permet aussi une évaluation de l’usure outil. Les premiers utilisateurs de cette technologie voient déjà des améliorations de productivité pouvant dépasser les 50% de gain.
Calcul de l'avance en usinage avec Force
FORCE en quelques mots :
. Une mise en œuvre simple, optimisation de tous matériaux et spécialement conçu pour les matériaux difficiles et les alliages exotiques.
. Analyse et optimisation des usinages avec faibles prises de passe : FRAISAGE / PERCAGE / TOURNAGE
. Protection des casses outils, prise en compte de la flexion d'outil.
. Stratégies d'optimisation combinées : puissances et efforts de coupe, efforts seuls, puissance seule, épaisseur copeau.
. Analyse seule des efforts de coupe, du couple, de la puissance et de l'épaisseur copeau de sur la pièce.
. Amélioration des performances et de la précision.
Ce produit a développé en collaboration avec le centre de recherche d'UTC (Pratt et Whitney, Sikorski Hélicoptères, Engine Alliance, Goodrich).