Miguel Johann, Responsable Produit WorkNC, assure que les visiteurs seront surpris par les nouveautés de cette dernière version destinées à améliorer la productivité des opérateurs FAO et la qualité d’usinage.
«
La nouvelle fonction 'Visualisation du restant matière' est devenue un véritable outil d'analyse offrant une aide précieuse aux programmeurs désireux de réduire les temps de préparations. » Il permet d'évaluer rapidement les différentes épaisseurs de matière restante à usiner sur le modèle répertoriées selon un code couleurs défini par l'utilisateur. Sur les grands modèles et sur les pièces extrêmement complexes, il est désormais trés facile de déterminer les petites zones ou poches restant à usiner.
Evaluation des différentes épaisseurs de matière restante à usiner
Parmi les autres fonctions innovantes, on compte des fonctions de symétrie, la lecture des features de forme cylindrique à partir de fichiers natifs NX, des calculs de détection de collisions plus rapides, ainsi que de nouvelles fonctions de traitement des fichiers STL.
«
WorkNC V24 intègre un ensemble de fonctions de détection de collisions englobant l'environnement d'usinage, le porte-outil, le brut et le centre d'usinage. Pour les parcours 3 axes et 3+2 axes, le module de détection de collisions de WorkNC indique la longueur d'outil la plus courte pouvant être utilisée. Concernant l'usinage 5 axes, le module Auto5 va déterminer les meilleures conditions d'usinage possible avec l'outil défini par l'utilisateur. Les conditions de coupe ont été particulièrement améliorées pour les features de types nervures et encoches étroites. »
Les stratégies de reprise d'usinage ont été entièrement revues afin d’obtenir une plus grande précision dans la détection des zones à reprendre, des trajectoires plus lisses et une meilleure qualité de finition des surfaces.
Un certain nombre de composants et produits usinés avec WorkNC seront présentés sur le stand : un bloc moteur et un support de roue d'un prototype de moto, un casque de pilote, ainsi qu'un châssis de moto de compétition Tech 3 concourant en championnat du monde Moto 2 usiné sur une machine 5 axes DMG Mori Seiki par la société Aravis Precision.