Depuis la sortie de la nouvelle génération de TopSolid, les performances du logiciel n’ont cessé de croître et ont réduit les temps moyens de production de 30 à 40 %. Présenté en avant-première lors du salon Industrie, les points-forts de TopSolid’Cam 7.9 sont les suivants :
• Une finition implacable
Le logiciel TopSolid’Cam offre des nouveaux algorithmes de balayage par Morphing. Cette fonction permet d’effectuer un balayage en 3, 4 & 5 axes d’une surface délimitée entre deux courbes. Cette fonction facilite l’usinage des cavités complexes en épousant la forme initiale de la pièce grâce à un pas d’usinage fin.
Nouveau modèle d’usinage de vis de convoyage
• Usinage de vis en seulement quatre étapes
Déjà présent dans l’ancienne version v6, l’usinage de vis a été adapté et vient d’être intégré à la nouvelle génération de TopSolid 7. Une fonction simplifiée en 4 étapes qui permet d’usiner des pièces de type vis de convoyage ou vis d’extrusion à partir de 2 courbes. Unique sur le marché, cette fonction est la solution la plus performante pour les fabricants de vis.
• L’usinage par électroérosion au fil avec TopSolid’Wire
Une fois l’usinage conçu en 3D, il n’est pas rare de devoir découper au fil de nombreuses zones. L’usinage par électroérosion est, dans certains cas, la solution la plus adaptée pour percer des trous très fins de formes spéciales, ou encore pour usiner des pièces délicates préalablement déformées. TopSolid’Wire est désormais disponible en support filaire, surfacique ou 3D dans la version TopSolid’Cam 7.9. Pour un niveau supérieur de précision de l’ordre du micron, TopSolid’Wire met à disposition le module EDM Expert TM des machines Charmille, leader européen d’électroérosion, afin de calculer en amont les tables de régime pour un usinage sécurisé.
La FAO usinage Topsolid permet de travailler dans un environnement réaliste
• Des gains de temps de 50% avec VoluMill TopSolid Edition
Missler Software a choisi d’intégrer les stratégies d’usinage de VoluMill afin d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en terme d’algorithme moderne de calcul de trajectoire. Basées sur une volonté permanente d’obtenir un volume de copeaux constant, les trajectoires VoluMill bousculent les habitudes. Par conséquent, cela permet d’utiliser une forte prise de passe axiale (pour une faible prise radiale), d’augmenter sensiblement les vitesses d’avance tout en supprimant les vibrations, en préservant les durées de vie outil et les axes machines.