Gibbs and Associates, développeur du logiciel CFAO GibbsCAM pour piloter les machine CNC a développé un partenariat avec Sandvik Coromant afin d’intégrer la librairie d’outils Adveon. Adveon a été élaboré en conformité avec la norme ISO 13399, qui permet la représentation et l’échange des données des outils coupants. «
Cette norme permettra d'importer les données directement dans les systèmes de CAO et FAO, dans les simulateurs CNC et dans les systèmes de PLM et de gestion des outils », explique Bengt Olsson, spécialiste projet informatique, gestion de l'information produits, Sandvik Coromant.
Gibbs and Associates promotionne Adveon intégré à GibbsCAM immédiatement et l’expédiera avec la future version GibbsCAM 2015.
Intégration de la bibliothèque d’outils Adveon avec le logiciel GibbsCAM
Adveon pour GibbsCAM permet aux utilisateurs de développer leur propre bibliothèque d'outils, sélectionnant des outils qu'ils utilisent quotidiennement. En ayant toutes les données de l'outillage à portée de main des utilisateurs, ceci permet une meilleure compréhension des choix d'outillages disponibles. Avoir une vue d'ensemble de l'outillage fournit la flexibilité dans le choix et le maintien de l'assortiment d'outils dans la bibliothèque. La norme ISO 13399, qui permet la représentation et l’échange des données des outils coupants, permet aux utilisateurs GibbsCAM de travailler avec les outils de tous les fournisseurs d’outils et assure l’exactitude de l’information géométrique. L’utilisateur peut créer rapidement et simplement des assemblages d’outils, voir immédiatement la représentation 2D et 3D, et les utiliser pour la simulation d’usinage de GibbsCAM et la simulation machine.
La bibliothèque Adveon Tool fournit trois fonctions interdépendantes. Tout d'abord, une bibliothèque spécialement formatée (basé sur la norme ISO 13319) permet aux clients de télécharger ou de saisir des données pour les éléments d'outillage, y compris les porte-outils, des adaptateurs, des outils de coupe et des plaquettes, de créer un catalogue de modèles. Une seconde fonction permet aux utilisateurs de collecter et de classer les différents composants d'outillage qu'ils utilisent, tandis que le troisième leur permet de créer rapidement et facilement des assemblages à partir de ces composants.
«
Nous saluons le leadership et l'initiative de Sandvik dans la mise en œuvre ISO 13399 avec Adveon. Nous nous réjouissons de notre partenariat dans la prestation d'une excellente solution en terme de gain de temps pour les industriels partout dans le monde », a déclaré Robb Weinstein, vice-président des ventes et de la planification stratégique de Gibbs and Associates.
«
Adveon est en parfaite adéquation avec GibbsCAM, compte tenu de la capacité de GibbsCAM à associer des outils de coupe spécifiques avec les processus d'usinage, les pièces et les éléments de pièce. Ceci facilite la programmation CNC et permet une adaptation bien plus rapide en cas de changement de conception. »