Les solutions spécialisées de WorkNC Dental pour le secteur dentaire ont été présentées au Dental Forum 2014 de Paris, par le biais de machines-outils partenaires.
Flexibilité et automatisation pour la v 4.1 WorkNC Dental. (Photo Vero)
Les visiteurs du stand WorkNC Dental ont également pu découvrir les nouvelles fonctions de la Version 4.1 qui offre plus de flexibilité et d'automatisation :
- Modifications des conditions de coupe et paramétrage à la volée pour les gammes d'usinage.
- Gestion des systèmes de fixation et positionnement multiple des blocs individuels pour l'usinage.
- Amélioration du pré-usinage dans le module Implants avec une nouvelle fonction de modification de parcours.
- Préparation du projet simplifiée avec un usinage incliné 3+2 axes automatique.
- Informations détaillées sur la faisabilité du projet fournies par les cinématiques machine avant de lancer les calculs.
La principale attraction du stand était la conception et l'usinage en direct de prothèses dentaires à partir des spécifications d’un visiteur, en utilisant WorkNC Dental 4.1 sur des machines partenaires : Willemin Macodel 308B, Datron D5, Imes/Icore 450i, VHF 5-axis, et Roland DWX50.
Les visiteurs ont pu découvrir comment la nouvelle version programme l'usinage à grande vitesse 5 axes de Datron pour produire des implants en titane et en chrome cobalt.
Le Responsable des ventes à l'International et en France, Laurent Journeau, pense que la simplicité du processus en 5 axes prouve que tout fabricant peut usiner des barres implantaires et des bridges en seulement quelques clics. «
Les fabricants ont pu constater que le logiciel répond à leurs besoins grâce à de nouvelles fonctions automatisées et un procédé innovant pour les matériaux d'usinage tels que les nano composites, les résines nano céramiques et le PEEK. »
Exemple de couronne et bridge réalisés à partir du logiciel WorkNC Dental. (Photo Vero)
D'autres démonstrations d'usinage 5 axes avec de la zircone et du titane ont été réalisées avec une machine Imes/Icore. L'usinage d'un implant a été effectué en utilisant les calculs directs dans WorkNC Dental.
Les ingénieurs de WorkNC Dental ont également discuté de plus de 25 projets spécifiques avec les clients, et ont enregistré plus de 150 commandes potentielles.