La nouvelle version du logiciel WorkNC Dental offre de nombreuses fonctionnalités d'usinage automatique innovantes pour la fabrication de prothèses dentaires, quel que soit les processus de production.
Cette dernière version de la solution dentaire propose des parcours toujours plus performants et fiables. Par exemple, l’ajout de nouvelles stratégies morphing et des transitions spirales pour obtenir un parcours de finition toujours en contact avec la surface afin d’obtenir des états de surfaces parfaits tout en maitrisant les temps d’usinages.
WorkNC Dental intègre de nouvelles fonctions de reconnaissance automatique des cavités pour un usinage entièrement automatique sur des machines 3+2 ou 5 axes, grâce à une détection parfaite des axes d’insertion concourants ou divergents. Cette nouvelle fonctionnalité permet de tirer pleinement partie des machines 3+2 qui ne sont pas en mesure d’être pilotées en 5 axes continus. De plus, les temps de préparation des parcours peuvent être considérablement réduits étant donné qu'il n'y a plus besoin de gérer interactivement les reprises d’usinages des contre dépouilles.
Un pas de plus dans le processus d'usinage automatique : les spécificités et les cinématiques de la machine sont pris en compte avant de lancer des calculs. Dans ce cas, les utilisateurs sont immédiatement avertis en cas de problèmes de faisabilité, et les tâches de préparation sont gérées en temps réel.
Dorénavant, il est possible d'analyser les cavités complexes grâce à la visualisation précise des zones en contre-dépouille sur les éléments à usiner ; les zones non accessibles pour l’usinage sont également prises en compte. Les utilisateurs peuvent également définir de façon personnalisée les courbes limites d’usinage pour permettre une meilleure accessibilité des usinages dans les zones stratégiques des prothèses complexes. En fonction des cinématiques machines et lors de l’utilisation de parcours de reprise en contre-dépouille en 5 axes continu, cette fonction permet d’augmenter l’angulation des reprises pour une plus grande efficacité des parcours d’outils.
Le module Implant bénéficie de nombreuses améliorations comprenant la bibliothèque de connectiques génériques compatibles avec les principales marques d’implants et le repositionnement 3D interactif des connectiques sur la prothèse. Les algorithmes de détection manuelle ont également été optimisés pour une meilleure reconnaissance et reconstruction des modèles STL.
L’ajout de convertisseurs de formats natifs de CAO dentaire du marché, permet de lire directement les fichiers Cerec, Procera, 3Shape, Cercon, ainsi que les fichiers au format IGES.