Représentant les applications métiers 'Industrie' du fondeur, SPRING Technologies, acteur majeur de la simulation réaliste du process d’usinage, est invité sur le stand d’Intel lors du Microsoft TechDays qui se tiendra du 11 au 13 février au Palais des Congrès de Paris.
A l’occasion de cet évènement dédié aux nouvelles technologies et aux enjeux de la transformation numérique, SPRING Technologies et Intel présenteront la solution métier 100% mobile WYSIWYC (What You See Is What You Cut) sur tablettes/PC 2 en 1.
Dédié au monde de l’usinage et intégrant des innovations technologiques majeures, aussi bien logicielles que matérielles, WYSIWYC transforme l’interaction des opérateurs et chefs d’atelier avec les machines à commande numérique (machines-outils/robots), en offrant une aide synchronisée temps réel pour les piloter à distance.
L’ensemble des acteurs de l’atelier bénéficie ainsi d’une mobilité totale grâce au Toughpad FZ-G1 de Panasonic, sous Windows 8 PRO et d’une expérience utilisateur unique du pilotage de leurs machines : simulation 3D réaliste du fonctionnement des machines et de l’usinage des pièces et accès simultané aux fiches d’instruction. L’ensemble est synchronisé avec l’exécution réelle du programme sur la machine. Cet outil s’intègre parfaitement dans un environnement IT grâce à ses modules de sécurité et gestion distante embarqués au cœur du processeur Intel.
Microsoft, Intel et SPRING Technologies s’adressent aux Métiers
Cette année, l'évènement le plus reconnu par les professionnels du numérique en Europe ouvre ses portes aux décideurs métiers, Intel a choisi de mettre les éditeurs à l’honneur.
«
La montée en puissance des outils mobiles et de leur autonomie permet désormais de repenser les modes de travail. SPRING Technologies a mis au point des outils logiciels permettant d’optimiser le processus de production et de porter des outils d’analyse et de modélisation au cœur des zones d’usinage. Repenser ainsi le model de travail permet de générer des économies considérables. » déclare Fabien Esdourubail, Directeur Marché Entreprise chez Intel.
En utilisant les derniers processeurs d’Intel, SPRING Technologies permet ainsi aux opérateurs CN, sur tablette PC, de visualiser une simulation 3D réaliste et synchronisée du processus d’usinage réel (machine, outils, bruts à usiner, fiches d’instructions, etc.), et leur offre une vue contextuelle et globale (comment s’enlève la matière, avec quels outils, quels sont les conditions de coupe, etc.) des usinages réels, alors même que la vision est complètement masquée (impossibilité d’ouvrir les portes en cours de cycle, petits hublots, lubrificateur haute-pression, copeaux de métal, etc.). Synchronisée aux commandes numériques FANUC, le leader mondial du secteur, cette solution de simulation assure des cycles d’usinage plus courts, totalement maîtrisés, et devient l’outil indispensable pour les opérateurs et programmeurs de la génération Y, proposant une technologie en phase avec leur mode de vie et leurs outils de communication de tous les jours (smartphones, tablettes, etc.).
Cette rupture technologique est rendue possible grâce à l’utilisation optimale des derniers processeurs d’Intel, intégrés notamment sur la tablette ultra-durcie Toughpad de Panasonic ; son environnement Windows 8 Pro autorise, quant à lui, l’interaction tactile multipoints entre l’utilisateur et NCSIMUL Machine pour la simulation 3D et la manipulation des fiches d’instructions.
En effet, les Intel Core i5/i7 sont l’alternative par excellence lorsqu’il s’agit de coupler les contraintes de 'matériel mobile' (consommation énergétique, poids, etc.) imposant notamment l’absence de carte graphique 3D et l’utilisation d’application industrielle de simulation 3D, très gourmande en capacité de calcul graphique dynamique.
«
Le programme Intel Software Partner nous a permis d’exploiter très efficacement les capacités multi-core et multithreading des processeurs Intel i5/i7, facteurs de performance différentiant de notre solution phare de simulation d’usinage, NCSIMUL Machine. Ainsi, la détection des collisions, les calculs d’enlèvement matière et de trajectoire d’axes machine se font simultanément, permettant des gains de temps de calcul très significatifs. La compatibilité de nos solutions avec la gamme Intel – processeurs, carte mère, etc. – nous a permis de porter directement nos applicati ons sur le Toughpad de Panasonic, démocratisant ainsi l’usage de la simulation 3D d’usinage, jusque-là réservé au bureau des méthodes et transformant ainsi l’interaction entre l’opérateur et la machine. Nous sommes très fiers d’avoir été invités par Intel pour démontrer cette rupture technologique dédiée au secteur du manufacturing, venant illustrer le vertical 'Industrie' d’Intel aux Microsoft Tech Days. » explique Philippe Solignac, Directeur Marketing Corporate de SPRING Technologies.