Vericut 7.3 améliore considérablement les performances et simplifie encore la simulation des machines outils à commande numérique CN avec son interface améliorée. Vericut est conçu pour répondre aux besoins de tous les types d'ateliers, depuis les plus petits qui usinent des pièces simples, aux équipementiers et sous traitants de rang 1 qui repoussent constamment les limites de la technologie CN.
Dans le domaine des améliorations apportées à l'interface utilisateur, l'espace de travail de VERICUT est encore plus personnalisable. La nouvelle interface graphique comprend plusieurs nouveaux thèmes personnalisables où chaque fenêtre et icône peuvent éventuellement être affichés ou masqués. Le panneau 'Favoris' configurable par l'utilisateur simplifie encore la mise en place d'une session de simulation en offrant un accès rapide aux fichiers et dossiers fréquemment utilisés. Les favoris peuvent être glissés dans le projet courant de VERICUT.
Pour vous aider à visualiser les différents composants, une option 'Affichage des arrêtes' analyse sur les modèles à la volée et affiche leurs arrêtes, et ce sans affecter la vitesse de simulation.
Pendant la simulation, l'utilisateur peut créer une liste de 'point d'arrêt' d'événements, comme les collisions, les avertissements, les changements d'outils, ou des changements de posages, qui peuvent être personnalisés à la volée. Les 'Points d'arrêt' événements sont facilement ajoutés, déplacés, supprimés ou temporairement désactivé.
En ce qui concerne les performances, la version 7.3 de Vericut est de 5 à 10 fois (ou plus) plus rapide, surtout lorsque les déplacements du programme CN provoquent des conditions de risque de collision avec des modèles très détaillés ou complexes. Les efforts significatifs du développement interne de CGTech ont amélioré l'algorithme de collision de Vericut et permettent de simuler plus efficacement et sans modification les modèles d'outillages et les modèles de machines complexes.
Autres nouvelles fonctionnalités
• Glisser / déposer des fichiers à partir de Windows pour une intégration rapide.
• Contrôle en continu des collisions avec des modèles théoriques de très grandes tailles est maintenant de 2 à 5 fois plus rapide.
• Création automatique de fichier de relecture pendant la session de simulation. Intégration de toutes les fonctionnalités de VERICUT dans un visualiseur CN autonome qui ne nécessite pas de licence.
• Mesure des assemblés outils dans le gestionnaire d'outils.
• Nouvelles interfaces CAO / FAO disponibles pour Surfcam et solide Works. Implémentation de nouvelles fonctionnalité pour la plupart des interfaces CAO / FAO existantes.
• Améliorations Souris SpacePilot/ Navigator.
• Intégration de plus de 400 demandes clients depuis la version 7.2.