Les principales nouveautés présentées par TEBIS sont :
Le montage de plusieurs pièces facilité (photo) :
Le module de multi-posages Tebis vous
permet de séparer la programmation CN de la planification de l'atelier. La programmation peut maintenant être réalisée très en amont, puis organisée ultérieurement en production. Que vous utilisiez des palettes, des tours multi-faces (Tombstones), des changeurs multiples ou que vous souhaitez utiliser la totalité de la table de votre machine, TEBIS vous permet de contrôler toutes les situations et d'utiliser votre machine de manière optimale. Ainsi une modification de dernière minute n'est plus un obstacle, et il n'est pas nécessaire d'être un expert en programmation pour définir des multi-posages.
Les Features pour le forage :
Créer des formes technologiques pour le forage (perçage profond) : sélectionner un brut, sélectionner les features et c'est fait. Tout se passe en automatique.
Fermer les poches :
Boucher des trous, fermer des poches - pas de problèmes avec cette nouvelle fonction. Utiliser les éléments voisins pour créer des surfaces de bouchages à 4 cotés ou plus.
Processus de fabrication structuré et automatisé :
Les avantages des procédés de fabrication standardisés et structurés sont évidents non seulement dans le moule, modèle et outillage, mais aussi en mécanique. La programmation est réalisée plus rapidement et avec moins d'efforts, mais surtout sans perdre en flexibilité. Les équipes de TEBIS vous aident à analyser vos processus de fabrication et à transférer toutes les données dans les librairies. Celles-ci sont utilisées pour gérer les assemblés outils, les paramètres de coupes, ainsi que les machines, leurs têtes et tous les paramètres technologiques. Ces données sont combinées en groupe et associées à des modèles/standards de fabrication. Ainsi le programmeur CN n'a plus à s'en soucier : il sélectionne juste la pièce et les éléments d'arrêt - tout est défini dans les modèles de fabrication. Suite à la programmation, le Simulateur TEBIS amène la réalité de l'atelier dans le monde virtuel des programmes.
Il vérifie tous les mouvements de la machine et des outils, en collisions et dans le respect des zones d'usinage. Tout ceci sans aucune perte de flexibilité, car il est possible à tout moment d'intervenir et les paramètres liés se remettent à jour automatiquement.