Avec la version 7.2 de son logiciel de FAO usinage Vericut, CGTECH a mis l\'accent à la fois sur l\'optimisation de la vitesse, l\'ajout de nouvelles fonctionnalités suggérées par les utilisateurs du logiciel ainsi que sur l\'efficacité des procédés de simulation. La version 7.2 inclut plus de 100 mises à jour des interfaces CFAO pour des configurations plus rapides et plus efficaces.
Bill Hasenjaeger, Responsable Marketing Produit, insiste sur
la réduction du temps nécessaire pour développer, analyser, vérifier et documenter la programmation et l’usinage CN : «
Nous avons ajouté des fonctionnalités à l\'interface utilisateur pour simplifier les actions les plus courantes des utilisateurs et investi significativement en développement pour augmenter la vitesse et tirer parti des architectures multiprocesseurs et des traitements en tâche de fond. »
Parmi les nouvelles fonctions intégrées à la version 7.2, on notera
la possibilité d\'optimiser un programme CN à partir d\'une simulation enregistrée. Les utilisateurs peuvent ajuster et optimiser à nouveau sans ré-exécuter la simulation. Une nouvelle fenêtre interactive affiche les conditions de coupe immédiatement n\'importe où dans le processus d\'usinage. L\'utilisateur peut naviguer dans le programme CN pour évaluer les conditions de coupe et voir rapidement les résultats des ajustements des paramètres d\'optimisation.
Rappelons que Vericut est utilisé dans le monde entier pour simuler tout type de Machine-Outil à Commande Numérique (MOCN) et notamment celles des leaders du marché tels que Mazak, DMG/Mori Seiki, Makino, Matsuura, Chiron et Heller.
Avec l’interface Vericut, les géométries des bruts, outillages et modèles de conception sont automatiquement transférés vers Vericut dans les bonnes orientations, avec les données du programme, de l\'outillage, de la machines à commande numérique et autres paramètres de simulation. Le transfert réalisé, il ne reste seulement qu’un clic pour lancer la simulation.
Vericut fonctionne de manière autonome, mais peut également être intégré aux systèmes de FAO de Siemens PLM Software (NX), Dassault Systèmes (CATIA), Missler Software (TopSolid) , CTP (Creo Parametric), CNC Software (MasterCAM), Vero Software (EdgeCAM), OpenMind (hyperMILL), Delcam (FeatureCAM et PowerMILL), DP Technology (Esprit), Cimatron (CimatronE et GibbsCAM), et autres.