MTF fait partie des clients les plus anciens et fidèles d\'ERCII. La société fabrique principalement des pièces unitaires et des petites séries pour des clients qui ont des domaines d\'activité très variés.
Il s\'agit de pièces destinées à des machines neuves spéciales pour la boulangerie industrielle, des plieuses, des machines dans le domaine de la papeterie mais aussi de pièces destinées à la maintenance de machines de scierie ou de pompes mécaniques.
Les pièces sont réalisées à partir de plans ou de fichiers informatiques fournis par les clients.
Fabrice TREBES, gérant de MTF, a découvert e-NC il y plus de 6 ans. Ses critères de recherche étaient somme toute classiques : \" un logiciel fiable, rapide à mettre en place, facile à utiliser et pas trop onéreux. \"
Aujourd\'hui avec le recul Monsieur TREBES estime qu\'e-NC est le logiciel idéal pour un atelier tel que le sien et il en est pleinement satisfait. Les plans peuvent être rapidement saisis à l\'aide d\'e-NC et les fichiers informatiques importés sans souci.
«
Nous avions quelques connaissances en FAO. Cela nous a largement suffi pour utiliser e-NC sans aucune formation complémentaire. » déclare-t-il. L\'inutilité d\'une formation sur le logiciel a eu un impact important sur le budget global : des coûts en moins et du temps en plus pour produire…
Le réseau d\'atelier : optimiser son parc machine
La partie communication PC/CN déjà en place dans l\'atelier de MTF commençait à montrer ses limites. Stéphan HALES d\'ERCII a mis en place en 1 journée un réseau d’atelier permettant la programmation ainsi que la liaison PC/CN depuis plusieurs postes : ce réseau se compose de 4 centres d’usinage et d\'un tour reliés à deux PC.
Les avantages d\'un réseau sont importants :
- inutile de connecter/déconnecter vos câbles.
- plus de sélecteur à tourner pour cibler la bonne machine
- envoi de plusieurs programmes en même temps en continu pendant l’usinage ou en téléchargement simple.