Les utilisateurs peuvent télécharger dès maintenant cette nouvelle version d’hyperMILL. Grâce à des technologies innovantes et encore plus d’automatismes, hyperMILL parvient à réduire les coûts et la durée d’usinage. Les macros intelligentes, le support 64 bits, les Application Programming Interfaces (API) et les Customised Process Features (CPF) automatisent et facilitent la programmation. Dans le domaine de la technologie 5 axes, les nouvelles stratégies, comme le dégrossissage et la finition par décalage de formes 5 axes, permettent de programmer encore plus efficacement.
hyperMILL est un environnement de programmation moderne comprenant des solutions d’avenir pour l’usinage simultané 2 axes, 3 axes, UGV et 5 axes. La version hyperMILL 2011 intègre de nombreuses fonctions inédites et performantes qui renforcent l’automatisation des processus, facilitent la programmation et réduisent les durées de traitement. Avec hyperMILL, la programmation est facile et rapide.
De nouvelles stratégies et fonctions d’optimisation sont désormais disponibles, du 2 axes au fraisage simultané 5 axes et tournage. Des fonctions générales, comme la définition d’ébauche avancée, l’affichage de la matière résiduelle ou l’adaptation basée sur les gammes d’usinage des trajectoires d’outils, simplifient les tâches quotidiennes. Les macros intelligentes, le nouvel usinage par décalage de formes 5 axes et l’API hyperMILL offrent des méthodes de travail plus efficaces.
Automatisation avec des macros intelligentes, des API et des CPF
Grâce aux macros intelligentes, hyperMILL 2011 adapte désormais les étapes d’usinage très complexes, automatiquement et individuellement, aux règles et conditions définies préalablement. Les macros sont une suite d'étapes d'usinage comprenant des outils et des données technologiques pour les géométries caractéristiques. Fiables, rapides, optimisés pour le processus, ces automatismes créent des parties de programme complètes.
Les Application Programming Interfaces automatisent les processus récurrents dans hyperMILL 2011 : il est désormais possible de créer des applications commandant la génération de programmes d’usinage. Grâce à la technologie de pointe .NET, les langages de programmation les plus courants, comme Visual Basic, C# ou C++, sont utilisables.
La Customised Process Feature est une technologie des features spéciale d’hyperMILL. Les CPF permettent de personnaliser les normes d’entreprise pour la programmation automatisée. Elles associent des suites géométriques caractéristiques et des étapes d’usinage librement définissables, qui vont bien au-delà des perçages et des poches et sont automatiquement affectées aux tâches par des macros. Les scripts de sélection automatiques facilitent la combinaison de critères variés à des fins diverses (variantes, gammes de pièces, etc.).
Usinage par décalage de formes 5 axes
Les pièces dont les fonds sont bombés peuvent désormais faire l’objet d’un usinage 5 axes sans formation d'escaliers. La nouvelle stratégie d’usinage d’hyperMILL considère les surfaces bombées comme des surfaces normales et permet à l’outil d’usiner partout à un angle de 90 degrés. Comme le plan initial est remplacé par la bande de roulement, la stratégie considère qu’il s’agit d’un dégrossissage ou d’une finition en Z « courbée ».
L’orientation de l’outil est « normale » par rapport au fond, il ne reste donc que peu de contre-dépouilles. La position de l’outil est calculée pour l’usinage, soit par rapport à la surface du fond du modèle, soit par rapport à une surface guide définie à cet effet.
Les trajets d’outil calculés avec cette stratégie permettent d’obtenir des résultats optimaux lors de la finition avec des angles intérieurs arrondis et des macros d’engagement et de dégagement automatiques.
Support 64 bits pour gagner plus de temps
La version hyperMILL 2011 est disponible en tant qu’application 64 bits pour Windows 7 et Windows Vista. De nombreux calculs sont plus rapides. C’est surtout avec les grands modèles, dont l’usinage exige un grand nombre d’étapes avec des trajets d’outil différents, que cet avantage est le plus visible. Ceci représente un gain de temps considérable pour l’utilisateur d’hyperMILL. Les versions 64 bits sont disponibles aussi bien pour hyperMILL que pour les intégrations dans Autodesk Inventor et pour SolidWorks.